Caractéristiques et benchmarks : des détails sur les Intel Core 11e génération

    Les spécifications techniques de la onzième génération de processeur de chez Intel viennent de fuiter sur la toile. Certes nous avions déjà bons nombre d’informations, mais nous avons désormais l’intégralité de la gamme dévoilée.

    Nous ne sommes plus qu’à une semaine de l’annonce officielle d’Intel concernant sa onzième génération de processeur « Rocket-Lake ». Nous avions eu déjà beaucoup d’informations et même déjà des retours de certains clients ayant pu se procurer un processeur via le site allemand mindfactory (à ce jour le processeur Core i7-11700K n’est plus listé). Aujourd’hui, c’est un diaporama dévoilant les caractéristiques d’une partie de cette nouvelle génération que nous découvrons. Ainsi, on découvre les caractéristiques du processeur Core i9-11900 et ses déclinaisons (K, F, KF et T), mais également le Core i7-11700 et ses déclinaisons (K, F, KF et T).

    Caractéristiques Intel Rocket Lake

    Tout d’abord, les informations que nous avions pu glaner au cours de ces dernières semaines sont relativement justes. Les deux versions avec le suffixe K auront un TDP de 125 watts et ont une fréquence de bases de 3,5 GHz. Avec le Thermal Velocity Boost ils peuvent atteindre 5,3 GHz sur un cœur et 4,8 GHz sur tous les cœurs. Les processeurs avec le suffixe F et sans suffixe ont des fréquences de bases de 2,5 GHz et 5,2 GHz (single core) et 4,7 GHz (all core) avec le Thermal Velocity Boost. Ces deux processeurs ont un TDP de 65 watts. Pour finir le processeur i9-11900T à une fréquence de base de 1,5 GHz et un TDP de 35 watts.

    Pour la gamme de Core i7-11700 nous avons également cinq déclinaisons (K,F,KF et T). Les deux processeurs avec suffixe K ont une fréquence de base de 3,6 GHz et 4,6 GHz sur tous les cœurs en boost. Le TDP est de 125 watts pour ces deux déclinaisons. Les processeurs avec le suffixe F et sans ont une fréquence de base 2,5 GHz et 4,4 GHz en boost avec un TDP de 65 watts. Pour finir la version avec le suffixe T à une fréquence de base de 1,4 GHz et 3,6 GHz en boost avec un TDP de 35 watts.

    Caractéristiques Intel Rocket Lake

    Nous avons aussi d’autre diapositives montrant des benchmarks du futur flagship Intel Core i9-11900K dans les jeux. Ainsi, on peut constater que le processeur est mis en concurrence avec le Core i9-10900K. En 1080p, le CPU Core i9-11900K est ainsi plus performant de 14 % sur Microsoft Flight Simulator 2020, 13 % sur Total War: Three Kingdoms et sur un jeu tel que Assassin’s Creed: Valhalla le processeur est plus performant de 2 %. Cela dit, il faut rester prudent sur ces informations, car nous ne savons pas ce qui est comparé.

    Pour finir, le site Videocardz résume dans un tableau les caractéristiques des autres processeurs de la série « Rocket Lake » à savoir le Core i5-11600, i5-15500 et i5-11400. Ces trois versions sont équipées de 6 cœurs et 12 threads avec un TDP 65 watts et des fréquences de base allant de 2,6 GHz à 2,8 GHz de base et de 4,2 GHz à 4,6 GHz en boost sur tous les cœurs.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.