Carte graphique Intel DG1 : It’s Alive !

    Un peu de nouvelles de chez Intel avec le tweet de Chris Hook ce Week-End qui a permis d’en apprendre un peu plus sur l’avancer des prochaines cartes graphiques Intel Xe. Le message est « It’s alive! », cela signifierait que les premières cartes « physiques » sont en test.

    Cartes graphiques Intel Xe : le développement avance

    Grâce à ce Tweet, la firme américaine annonce que les premiers tests d’un prototype de carte Intel Xe a débuté. Bob Swan, CEO de l’entreprise, avait déjà indiqué lors de la présentation des résultats d’Intel (Q3 2019) que les premières vérifications ont été validées. Une étape importante de passée avec ses premiers tests de prototype puisque cela va permettre au fabricant d’entrer dans une phase d’industrialisation, puis de production. La carte graphique a pour nom de code DG1, ou Discret Graphic 1.

    Intel Cartes Graphiques XE

    Rappelons qu’Intel devrait attaquer le marché des cartes graphiques par le bas avec des modèles entrés de gamme. Elles devraient être équipées d’une puce de 10 nm et devraient s’associer à de la mémoire GDDR6. De plus on sait qu’Intel ne s’arrêtera pas à la puce de 10 nm. En effet il semblerait que les bleus voudraient la seconde génération de Xe en 7 nm et cela dès 2021. Et même du 5 nm pour la troisième génération de puces graphiques dédiées.

    En ce qui concerne la DG1, nous aurons sûrement beaucoup plus d’information lors du prochain Computex.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.