Carte graphique NVIDIA RTX, les premiers problèmes

Alors que cette génération de carte NVIDIA RTX est fraîchement sortie, les premiers problèmes apparaissent avec des cartes mortes en quelques heures.

Un problème plus sérieux que quelques bugs

N’oublions pas que cette nouvelle architecture Turing est remplie de nouvelles technologies. À côté de la partie classique, les RTcores (Ray Tracing Cores) et les TensorCores (qui gère le DLSS et l’IA) se sont ajoutés. Peut-être le dialogue entre les différentes puces est-il à l’origine du problème. Quoi qu’il en soit de nombreuses cartes sont touchées, founder’s ou custom. Les forums relatent aussi qu’il n’y aurait pas que les RTX 2080 Ti mais aussi les RTX 2080 qui seraient touchées par des soucis.

Carte graphique Nvidia RTX 2080 Founder's édition

Et pas n’importe quels soucis, les utilisateurs parlent d’instabilités et d’artefacts des l’installation des pilotes ou peu de temps après. Certains même évoquent la mort prématurée de la carte au bout de quelques jours voir quelques heures (9 heures pour un cas) et ce même sans overclocking. Peu de personnes témoignent de leur carte en bonne santé, peut-être par l’angoisse de savoir si elle sera touchée ou pas. Surtout que cela représente quelque chose d’important étant donné le prix de vente de ces  nouvelles cartes graphiques RTX. NVIDIA a déclaré étudier attentivement chaque retour SAV.

Carte graphique Nvidia RTX 2080 Founder's édition

D’autres personnes sur des forums relatent que NVIDIA aurait rappelé la carte renvoyée après un passage S.A.V, ce qui sous-entendrait que les problèmes ne sont pas encore totalement résolus. Les Nvidia RTX 2070 ont elles été repoussées à cause de ce problème? Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons un peu plus.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.