Carte graphique AMD Radeon Instinct MI60 : la carte pro en PCIe 4.0 !

Lors de la conférence Next Horizon se déroulant San Francisco, plusieurs entreprises ont annoncé des choses. Ce qui va nous intéresser aujourd’hui c’est l’annonce de la part d’AMD qui nous présente une carte graphique en PCIe 4.0, la carte AMD Radeon Instinct MI60.

AMD Radeon Instinct MI60, avec du PCI Express 4.0 et 32 Gb de HBM2

Basée sur l’architecture Vega, cette carte graphique se destine en premier lieu au professionnel. En effet l’AMD Radeon Instinct MI60 ne cible pas les joueurs voulant jouer au dernier jeu à la mode. Cette nouvelle sera en revanche très puissante en calculs pour les applications de calculs nécessaires à la recherche, HPC, Cloud Computing. La cible visée est donc les scientifiques qui ont besoin de grandes puissances brutes pour les aider dans des simulations de grandes échelles, que ce soit dans n’importe quel domaine.

Au niveau des caractéristiques techniques, nous avons une puce gravée en 7 nm, l’interface est donc le PCIe 4.0 et permet de communiquer avec le processeur à une vitesse en direct à une vitesse de 64 Gb/s. Cette liaison entre le processeur et le processeur graphique sera d’ailleurs bidirectionnelle. La mémoire utilisée sur ce nouveau GPU est de type HBM2, avec 32 Go. Nous aurons donc un taux de transfert de pas moins de 1 Tb/s et bénéficie d’une autocorrection grâce à la technologie ECC. Ces nouvelles cartes graphiques AMD devraient arriver d’ici la fin 2018 dans les centres de données.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.