Carte graphique AMD Radeon Instinct MI60 : la carte en PCIe 4.0 !

En ce moment se termine une conférence Next Horizon à San Francisco d’AMD où de grandes avancées en matière de technologique ont été annoncées. Et c’est du côté graphique que l’on se tourne avec la future carte graphique Radeon Instinct MI60, une carte fonctionnant avec du PCIe 4.0.

AMD Radeon Instinct MI60 : que cache-t-elle ?

Certaines spécificités de cette carte graphique nous sont révélées, parmi lesquelles la connexion PCI Express 4.0. Elle permettra la communication directe entre le CPU et le GPU, à un taux de transfert de 64 GB/s et de façon bi-directionnelle (le processeur et la carte graphique peuvent communiquer entre eux).

Conférence sur la nouvelle carte graphique AMD RADEON MI60

Nous avons également une gravure en 7 nm, cette carte sera équipée de 32 Gb de mémoire HBM2 avec un taux de transfert de 1Tb/s. La mémoire aura une détection automatique et une autocorrection grâce à la technologie ECC.

Conférence sur la nouvelle carte graphique AMD RADEON MI60

Enfin, la carte est basée sur une architecture Vega et sera capable d’apprentissage (comme sur l’architecture Turing de chez NVIDIA). Cela en fait donc la carte la plus rapide à l’heure actuelle. Nous attendons vivement la production de cette carte professionnelle afin de pouvoir voir toutes ces technologies en action, et bien sûr les dérivés pour le gaming apparaître.

Conférence sur la nouvelle carte graphique AMD RADEON MI60

Ces cartes graphiques sont conçues pour fournir les performances de calcul requises pour les applications d’apprentissage approfondi, HPC, cloud computing et de rendu de nouvelle génération. Les chercheurs, scientifiques et développeurs utiliseront les accélérateurs AMD Radeon Instinct pour résoudre des problèmes difficiles et intéressants, notamment les simulations à grande échelle, les changements climatiques, la biologie informatique, la prévention des maladies, etc.

Ces cartes à destination des centres de données devraient être livrées d’ici fin 2018.

carte graphique AMD Radeon Instinct MI60

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.