La carte mère Aorus X399 Xtreme montre le bout de son nez

L’arrivé des processeurs AMD Ryzen Threadripper 2990WX et 2950X fait démarrer le défiler des cartes mères nouvelles générations prévues pour ces monstres. La carte mère Aorus X399 Xtreme montre le bout de son nez pour le plus grand bonheur de tous.

La Aorus X399 Xtreme, une carte mère sublime

Il est vrai que les cartes mères haut de gamme sont toujours équipées des dernières et hautes technologies. Mais il n’y a pas que ça puisque le design rentre aussi en compte lors du choix de la carte mère. Aorus n’a pas bâclé sa copie puisque la carte mère est vraiment sublime. Nous retrouvons forcément du RGB, mais il est bien dosé, et le résultat est vraiment parfait.

Carte mère Aorus X399 Xtreme

Côté connectiques I/O, la plaque I/O shield est directement fixée à la carte mère, comme la plupart des cartes mères de cette gamme en générale. Nous retrouvons un total de 8 ports USB 3.0, d’un port USB 3.1 ainsi qu’un port USB de 3.1 de type C. Il y a également  3 ports ethernet RJ45 dont un port Aquantia qui garantit une bande passante jusqu’à 10 Gb/s ainsi qu’un bouton power et un bouton clear bios. Deux ports pour antennes Wifi sont présents également ainsi que les habituelles sorties/entrées audio.

Carte mère Aorus X399 Xtreme

Passons sur les caractéristiques principales de la carte mère, sur la Aorus X399 Xtreme nous retrouvons deux alimentations en 8 Pins. Ces alimentations viennent alimenter 10+3 phases d’alimentations refroidies par des dissipateurs avec ailettes en aluminium et caloducs afin de garantir une fraîcheur lors des OC poussé, car n’oublions pas que la carte devra accueillir le gros processeur AMD Threadripper 2990X et ses 32 cœurs/64 threads. Nous retrouvons bien évidemment le socket TR4 accompagné de 8 emplacements de RAM DDR4 ainsi que de 4 ports PCI-E 16x. Du côté mémoire la carte dispose de 6 ports SATA 6Gbps en plus des trois ports M.2 avec dissipateur préinstallés.

Carte mère Aorus X399 Xtreme

Enfin, parlons blé, son prix sera de 500 Dollars et sera disponible le 8 août.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.