Gigabyte annonce les cartes mères AORUS X470

Aorus, la branche gaming de Gigabyte est connue pour ses cartes graphiques, cartes mères et périphériques gameurs. Aujourd’hui c’est pour annoncer les cartes mères basées sur le nouveau chipset AORUS X470 d’AMD à destination de la nouvelle gamme de processeurs AMD Ryzen que la marque revient sur le devant de la scène.

Gigabyte annonce le chipset AORUS X470 pour les processeurs Ryzen seconde génération

Cette nouvelle série de cartes mères va jusqu’à 10 + 2 phases d’alimentations, ajoute de l’USB type C et améliore également le WIFI avec des débits maximums allant jusqu’à 1,74 Gb/s grâce à la technologie WIFI 802.11ac Wave 2, dépassant donc les 1 Gb/s d’un réseau Ethernet classique. La série améliore également la partie audio des cartes son intégrées.

Carte mère chipset X470 AORUS GAMING 7 WIFI

La nouvelle génération de processeurs Ryzen 2000 utilise une finesse de gravure de 12nm et utilise toujours le socket AM4. Nous retrouvons des emplacements pour SSD au format M.2 branché en PCIe x4 avec dissipateur thermique utilisant bien sûr le protocole NVMe, le tout compatible avec la technologie RAID.

Nous retrouvons dans cette gamme la X470 AORUS GAMING 7 WIFI, l’X470 AORUS GAMING 5 WIFI et l’X470 AORUS ULTRA GAMING.

Enfin, nous noterons qu’au niveau du design de ces cartes, c’est très travaillé pour un résultat du plus bel effet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.