Cartes mères ASUS X670E : les prix sont totalement démentiels

    Sur Twitter, c’est le leaker @momomo_us qui partage une capture d’écran montrant les cartes mères ASUS aux chipsets X670E et X670 référencées chez le revendeur allemand ipc-computer.de. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si ces tarifs sont réels, ils sont surréalistes et font très mal. En effet, une « simple » ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING y est affichée à 912 euros. Comptez 1088 euros pour la CROSSHAIR X670E HERO et 1475 euros pour la CROSSHAIR EXTREME. Même une basique ASUS PRIME X670-P WiFi est affichée à 510 euros et la version sans le WiFi est à 483 euros. Voici un récapitulatif des tarifs :

    • ASUS ROG CROSSHAIR EXTREME : 1475 euros
    • ASUS ROG CROSSHAIR HERO : 1088 euros
    • ASUS ROG CROSSHAIR GENE : 977 euros
    • ASUS ROG Strix X670E-E GAMING : 912 euros
    • ASUS ProArt X670E-CREATOR WiFi : 894 euros
    • ASUS ROG Strix X670-F GAMING : 809 euros
    • ASUS ROG Strix X670E-A GAMING WiFi : 783 euros
    • ASUS PRIME X670-P WiFi : 510 euros
    • ASUS PRIME X670-P : 483 euros

    Ceci intervient donc après que nous ayons vu quelques cartes mères de chez MSI qui présentaient aussi des prix élevés. Concrètement, ça va être difficile pour un gamer de s’offrir un PC basé sur une telle plateforme. Selon nous, les Ryzen 5000 et le chipset X570 ont encore de beaux jours à faire avant d’être mis au rebut.

    Cartes mères ASUS X670E : les prix sont totalement démentiels


     

    3 Commentaires

    1. Jusqu’à présent, les cartes mères pour CPU AMD étaient plus accessible que leus homolgues Intel. La différence s’estompe… Pourquoi acheter de l’AMD ?

    2. Si c’est vraiment ça les tarifs bah go boycotter toutes les reviews YT concernées, osf des benchs d’une mobale qui vaut le prix d’un pc complet. S’ils veulent tuer le diy et le x86 ils sont biens partout pour, entre les pcs gamers du turfu qui vont pomper quasi 2000W en charge et les tarifs éclatés au sol quand le marché handheld en plein essors fait tourner du AAA correctement avec moins de 50W je sens que le secteur desktop va se prendre un gros retour de bâton et désintéressement général en pleine période de crises économique et politique mondial. Le pire c’est qu’Asus et co vont venir pleurer après.

    3. Décidément AMD ne comprend pas que sa principal attractivité c’était son prix.
      Vu les tarifs ce sera un retour chez Intel avec plaisir
      (Si j’en ressent le besoin, va sans dire )

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.