Cartes mères Intel Z790 : une annonce fin juillet ?

    Nous le savons, vous le savez, les prochaines générations de cartes graphiques, mais aussi de processeurs arriveront dans les prochains mois sur le marché, que ce soit pour AMD, NVIDIA ou encore Intel : le second semestre va être très mouvementé. Ici, nous apprenons via la chaine YouTube Moore’s Law is Dead qu’il est possible que les prochaines cartes mères au chipset Intel Z790 soient annoncées dès la fin de ce mois de juillet. Il est aussi possible que les marques puissent présenter leurs nouvelles cartes durant le mois d’aout à défaut de pouvoir le faire fin juillet. Il s’agit ici d’une série de cartes mères qui sera donc introduite sur le marché en même temps que les processeurs Intel Core de 13e génération Raptor Lake. Dans tous les cas, notez bien qu’il n’est pas prévu que les CPU soient disponibles avant les cartes mères.

    En effet, ces prochaines cartes et CPU seront lancés durant le troisième trimestre 2022. Rappelons par la même occasion que les processeurs Raptor Lake seront compatibles avec les cartes mères séries 600 que nous avons déjà actuellement. Les cartes séries 700 apporteront surtout plus de fonctionnalités et une connectique plus riche avec notamment l’apport du PCIe 5.0 pour les SSD au format M.2. Une chose que nous n’avions pas encore sur les cartes séries 600 puisque le PCIe 5.0 n’était présent que sur les slots 16x.

    Cartes mères Intel Z790 : une annonce fin juillet ?

    Ainsi, Intel pourra se battre à armes égales avec AMD sur ce secteur, puisque les prochaines cartes des rouges pour les processeurs AMD Ryzen 7000 au chipset AMD X670E apporteront aussi le PCIe 5.0 pour les SSD NVMe en PCIe 5.0.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.