Catastrophe, le cours du Raptoreum multiplié par 5 en quelques jours

    Mauvaise nouvelle pour beaucoup, bonne pour d’autres, le cours du Raptoreum a vu son prix multiplié par 5 en l’espace de quelques jours seulement. Pourquoi parle-t-on d’une mauvaise nouvelle ? Simplement parce que cette cryptomonnaie apprécie beaucoup les gros caches L3 des processeurs pour miner. De ce fait, les CPU AMD Ryzen 9 sont recherchés par les mineurs. Il y a quelques jours seulement nous avions déjà pu voir les premières images d’une ferme de minage de Raptoreum, mais ce n’est pas avec cette nouvelle que cela va s’améliorer. Beaucoup d’autres mineurs risquent à leur tour d’investir massivement dans ces processeurs pour avoir leur part du gâteau.

    Le cours du Raptoreum s’envole, la demande des processeurs AMD Ryzen 9 risque de s’envoler

    Le risque pour le commun des mortels, c’est de se retrouver face à des rayons vides, des stocks vides dans les e-commerces et une forte demande causeraient inévitablement une hausse des prix (loi de l’offre et de la demande). Concrètement, le 11 novembre, le cours était de 0,019 euro avec une augmentation de plus de 50 % sur les dernières 24 heures. Au moment où nous écrivons ces lignes, le cours est de 0,05862 euro avec une augmentation de 101% sur les dernières 24 heures. Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, il y a une semaine à peine le cours était à moins d’un centime d’euro.

    Catastrophe, le cours du Raptoreum multiplié par 5 en quelques jours
    L’évolution du cours sur 7 jours

    Il va de soi qu’étant une cryptomonnaie assez jeune, le risque que le cours s’effondre est toujours bien présent. Un peu comme le ChiaCoin qui a vu son cours s’effondrer depuis fin mai. Pour le moment si on regarde les prix, on ne constate pas réellement de hausse significative des prix sur les R9 5900X et R9 5950X. Les prix sont en légère baisse ou légère hausse selon les marchands.

    Cours Raptoreum


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.