Certains SSD NVMe sont plus lents sous Windows 11 que Windows 10

    Le système d’exploitation Microsoft Windows 11 est sorti maintenant il y a un peu plus de trois mois. Après plusieurs bugs plus ou moins dérangeants, en voici un nouveau. Ou pas vraiment en fait puisqu’il serait présent depuis la sortie de ce nouvel OS. En effet, sous Windows 11, certains SSD NVMe seraient plus lents que sous Windows 10. Plus précisément, ce serait la vitesse d’écriture aléatoire qui aurait quelques difficultés. Précisons qu’à première vue il s’agit bien d’un souci avec Windows en cause et non le SSD lui-même puisque cela affecte plusieurs marques de SSD comme Samsung avec les 980 et 970 Pro, mais aussi Western Digital. De plus, certains utilisateurs ont aussi constaté des problèmes avec la vitesse de lecture.

    Certains SSD sont plus lents sous Windows 11 que Windows 10

    Sur Reddit, des utilisateurs s’en plaignent à Microsoft qui a répondu que leurs équipes planchent actuellement sur ce problème. À l’heure actuelle il est encore possible de voir des posts récents à la fois sur Reddit et sur le forum de Microsoft d’utilisateurs évoquant le souci.


     

    3 Commentaires

    1. Effectivement après avoir lu cet article j’ai bien le même « problème ». Même si pour moi pour le moment ce n’en est pas un, je me demande ce que ça m’apportera une fois rectifié. J’ai un Samsung 980. Merci de l’info dans tout les cas je surveillerai cela 😉

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.