CES 2020 – ASUS ROG ITX Z11 : un petit boîtier très original

Lors du CES qui a lieu actuellement à Las Vegas, ASUS ne présente pas seulement ses écrans 360 Hz, mais présente aussi un nouveau boîtier. Le châssis ASUS ROG ITX Z11 est un boîtier au format ITX acceptant les cartes mères au format mini-DTX et mini-ITX. Un allié parfait pour la belle carte mère ASUS ROG Crosshair VIII Impact par exemple.

Vous allez vite le voir, ce boîtier est conçu d’une manière très original et ne ressemble en rien à ce que nous voyons habituellement. Pour commencer, le plateau à carte mère présente une inclinaison de 11°, d’où le nom ASUS ROG ITX Z11. Cela aiderait selon la marque à améliorer le flux d’air tout en permettant une meilleure vue sur la carte graphique. Autre point original, mais pas unique, le boîtier peut être installé soit à la verticale, soit à l’horizontale. Le permettant ainsi d’être installé dans un salon en tant qu’HTPC avec un format plus approprié. Cela nous donne déjà quelques idées…

Boîtier ASUS ROG ITX Z11

Quant aux caractéristiques techniques, le boîtier peut supporter jusqu’à cinq ventilateurs. Un radiateur 240 mm peut être installé sur l’arrière. Notez la présence de trois ventilateurs ASUS ROG de 140 mm préinstallés. Malgré son format réduit, il est capable d’accepter des alimentations au format ATX. Autre spécificité, ce boîtier propose un écran OLED LiveDash d’1,77″ sur la façade. Un système bien connu chez ASUS puisqu’il est déjà présent sur des composants comme l’ASUS ROG RYUJIN, certaines cartes mères ou encore l’alimentation ASUS ROG THOR. Pour rappel celui-ci permet d’afficher des informations comme la température de certains composants, vitesse des ventilateurs ou encore tensions. Sans oublier des logos ou textes personnalisés.

Boîtier ASUS ROG ITX Z11

Quant au front panel, nous y trouvons deux ports USB 3.2 Gen 1×1 Type-A, un USB Type-C 3.2 Gen 1×2 et 2 USB 2.0. Mais aussi les ports pour casque et micro accompagné d’un bouton pour l’éclairage LED.

inclinaison 11°

À l’heure actuelle, nous ne disposons d’aucun prix ni de date de sortie. En revanche il sortira certainement cette année… facile de dire ça un 08 janvier ! Que pensez-vous de ce boîtier ?

Boîtier ASUS ROG ITX Z11


 

1 COMMENTAIRE

  1. Pour ma part c’est un coup de cœur enfin un boîtier compact sous les couleurs de la célèbre marque rouge et noire ! Merci Cyril pour le partage et tiens nous au courant des dates de sortie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.