CES 2020 – ASUS ROG Swift PG32UQX : UHD, 144Hz et G-Sync Ultimate

Après un écran ASUS Rog Swift 360 à 360 Hz, ASUS vient de présenter son nouveau moniteur dédié au gaming, le ASUS ROG Swift PG32UQX. Au programme de ce nouvel écran, on retrouve un taux de rafraîchissement adaptatif, une dalle IPS, la prise en charge de la technologie Nvidia G-SYNC et ce n’est pas tout !

ASUS ROG Swift PG32UQX : G-Sync Ultimate, 144 Hz, UHD, mais à quel prix ?

On retrouve dans ce nouveau moniteur tout le savoir-faire de la marque aussi bien au niveau technologique, design et marketing. ASUS nous fait donc découvrir un écran de 32″ avec une définition UHD soit 3840 x 2160 pixels. Cet écran possède un taux de rafraîchissement de 144 Hz et une profondeur des couleurs 10 bits afin d’optimiser le rendu du contenu affiché à l’écran. La légende ne parle pas du temps de réponse.

Le ASUS ROG Swift PG32UQX étant d’abord destiné aux gamers, la technologie Nvidia G-SYNC apportera de la fluidité et évitera les déchirures dans les jeux. Cet écran est d’ailleurs certifié G-Sync Ultimate soit le plus haut niveau de certification de la technologie.

Asus Rog Swift PG32UQX

Ce moniteur dispose également de la très stricte norme VESA DisplayHDR 1400. La prise en charge de plus de 90% de l’espace colorimétrique DCI-P3, une luminosité maximale de 1400 cd/m² et le rétroéclairage mini LED à 1152 zones devrait permettre à cet écran de garantir un rendu de qualité à son utilisateur.

Côté design, on retrouve tout le savoir-faire de la marque, un design clairement orienté gamer. Le ROG Swift PG32UQX est un écran borderless et le bas de la dalle possède un léger rebord où prend place le logo ROG. Classique me diriez-vous.
ASUS reprend le pied habituel de la gamme avec la projection du logo ROG sur le dessous.

Asus Rog Swift PG32UQX

Sur la face arrière de l’écran prennent place les boutons permettant de naviguer dans l’OSD. Un large pied est présent afin de garantir une parfaite stabilité au moniteur. Dans le coin supérieur droit est présent le logo ROG rétro-éclairé.

Côté connectique, ASUS nous propose une entrée DisplayPort 1.4 et 3 ports HDMI 2.0. Nous n’apercevons pas sur les photos de ports USB, ni de prise pour casque. Il faudra attendre l’ouverture officielle du salon afin d’en apprendre davantage.

Nous n’avons également pas de date de disponibilité ni de prix pour l’instant.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.