CES 2020 – Be Quiet! Dark Power Pro 12 : 1200W et 1500W

Alors que nous sommes très contents de nos deux alimentations Dark Power Pro 11 1000 et 1200 W, Be Quiet! profite du CES 2020 pour présenter la succession. Ainsi, voilà la belle alimentation Be Quiet! Dark Power Pro 12. Le nouveau Flagship de la marque allemande tant appréciée dans le monde du hardware.

Cette nouvelle alimentation dispose d’une certification 80 PLUS Titanium avec une efficacité pouvant atteindre 94,9 %. Elle dispose également d’une régulation de puissance totalement numérique. Une particularité qui fait d’elle la première alimentation de la marque à atteindre ce niveau de conception. Pour le refroidissement des composants internes, un ventilateur Silent Wings breveté de 135 mm est présent. Mais sans cadre ici et avec un entonnoir pour optimiser le flux d’air. Notez également les câbles qui sont gainés fil par fil.

Alimentation Be Quiet! Dark Power Pro 12

Dans un châssis entièrement en aluminium, nous pouvons constater que la marque sort du design que nous connaissons depuis un petit moment maintenant. Et il faut dire que ce renouveau nous fait plaisir à la rédaction.

Livré avec un interrupteur qui s’installe sur un slot PCIe du boîtier, nous pouvons activer un mode overclocking. Celui-ci permettra de réunir les 6 rails de 40 A chacun (pour la version 1200 W) en un unique rail afin d’alimenter sans souci un composant qui verrait plus gros que son ventre. Notez que la version Dark Power Pro 12 1500 W aura elle, des rails de 45 A.

mode overclcoking

Pour une garantie de 10 ans, nous aurons le choix entre des puissances de 1200 et 1500 W pour des prix respectifs de 389 euros et 439 euros selon nos confrères de chez KitGuru. De quoi alimenter sans souci les derniers processeurs HEDT comme les Threadripper. Cette nouvelle gamme sera disponible en février 2020.

Prix Dark power Pro 12


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.