CES 2020 – bienvenue aux nouvelles DDR4 Ballistix et Ballistix MAX

    Aujourd’hui, voici une nouveauté chez Crucial et cela nous ravit par avance. La marque profite du CES 2020 pour annoncer deux nouvelles séries de mémoires DDR4.
    Enfin c’est plutôt Ballistix, la division gaming et haute performance de Crucial qui présentent de nouveaux kits Ballistix et Ballistix MAX. Nous avions testé il y a déjà quelques mois les Ballistix Elite en 3600 MHz, en plus d’en avoir utilisé dans notre build ROG X Phanteks.
    Au programme de ces nouveautés, fréquences élevées et faibles latences.

    Entre performance et RGB pour les nouvelles Ballistix et Ballistix MAX

    Rappelons que Crucial, et par la même Ballistix, font partie du groupe Micron. Destinés aux joueurs et aux amateurs d’overclocking extrêmes, voici les kits DDR4 Ballistix et Ballistix MAX.
    Commençons avec les Ballistix qui existent aussi bien en DIMM qu’en SO-DIMM. Elles offrent des capacités de 4 Go à 32 Go accompagnés de fréquences de 2400 MHz à 3600 MHz. On retrouve un radiateur en aluminium, repensé et modernisé, disponible en noir, rouge et blanc.

    Crucial Ballistix gamme

    Pour la version desktop, une version RGB permet de donner des couleurs à votre configuration. On y retrouve huit zones d’éclairage, composées de 16 LEDs. Le RGB est personnalisable et gérable de manière logicielle, avec Ballistix DDR4 M.O.D. notamment. La série Ballistix dispose d’une garantie limitée à vie.

    Nous avons également une version plus poussée, avec la mémoire Ballistix MAX. Ici les capacités vont de 8 Go à 16 Go et des fréquences allant de 4000 MHz à 4400 MHz.
    Toujours refroidi par un radiateur, il est ici en aluminium extrudé noir de haute qualité.

    Crucial Ballistix Max gamme

    Cette série est plus tournée vers la performance et les couleurs moins tape-à-l’œil puisque nous retrouvons du noir et basta. Idem, ici pas de SO-DIMM mais uniquement du DIMM desktop.
    Les modules Ballistix MAX incluent des capteurs thermiques de précision pour la surveillance de la température en temps réel. Une version « normale » et une version RGB cohabitent, avec pour la deuxième huit zones et 16 LEDs. Ces dernières sont personnalisables et contrôlables grâce au logiciel maison, mais également via les logiciels ASUS Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion et MSI Mystic Light.
    Comme c’était le cas avec les Ballistix Tactical Tracer RGB, la barre lumineuse est amovible et peut être remplacée par une version personnalisée, imprimée en 3D.

    Teresa Kelley, vice-président et général manager de Micron Consumer Products Group :

    « With hundreds of awards, multiple eSports championships, and numerous overclocking world records under its belt, Crucial Ballistix has been the memory of choice for gamers for over ten years … With this new lineup, we’re doubling down on our commitment to give gamers the quality and support they need to compete and win. »

    Les nouvelles gammes Crucial Ballistix et Ballistix Max seront disponibles dès le 4 février 2020, et remplaceront la gamme existante Ballistix Sport, Tactical et Elite. Ne reste plus qu’à attendre les prix.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.