CES 2020 – carte graphique Intel Xe DG1 : les premières photos

Lors de ce CES 2020 se déroulant actuellement à Las Vegas, Intel en a profité pour présenter les premières photos de sa carte graphique Intel Xe DG1. Une carte graphique qui initie une nouvelle ère dans le marché, du moins c’est ce que nous espérons tous.

L’architecture Intel se base sur trois microarchitectures (Xe-LP, Xe-HP, Xe-HPC) afin d’être intégrable dans tous types d’utilisations comme le mobile, cloud, gaming, worksation etc. Attention toutefois, même si ces premiers visuels montre une carte graphique classique en PCIe, il ne s’agit pas d’un produit prêt à la commercialisation. Mais plutôt d’un produit qui va permettre aux éditeurs et développeurs d’optimiser leurs solutions pour cette architecture Intel. Cela n’a pas empêché Intel de montrer le jeu Warframe tournant sur leur solution graphique DG1. Malheureusement, toujours aucune spécificité technique, ni prix, ni date de commercialisation pour les premières cartes graphiques.

Carte graphique Intel Xe DG1

Enfin, quant au design du produit présenté ici, rien d’extravagant avec un simple refroidissement à un unique ventilateur sur un châssis fermé. La carte Intel Xe DG1 est compacte et nous retrouvons le X sur la backplate.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.