CES 2020 – des écrans GIGABYTE G27F, G27QC et G32QC

Nous attendions impatiemment de voir si GIGABYTE allait sortir de nouvelles références d’écrans sous sa gamme AORUS. Petite surprise, GIGABYTE sort bien des nouveaux écrans 27″ et 32″, mais sous l’étendard GIGABYTE. Voici les écrans GIGABYTE G27F, GIGABYTE G27QC et enfin GIGABYTE G32QC. Tous ces écrans disposent des technologies Black Equalizer, Aim Stabilizer et GameAssist que nous retrouvions sur les écrans AORUS que nous avons testés.

Écran GIGABYTE G32QC

Commençons avec le moniteur le plus grand. Celui-ci dispose d’une dalle de type VA 8-bit sur une diagonale de 31,5″ pour une définition de WQHD, soit 2560 x 1440 pixels. Notez l’incurvation 1500R de celle-ci. Même si nous ne sommes pas sous la divisons gaming de la marque, il s’agit tout de même d’un écran rapide puisque le taux de rafraîchissement est annoncé à 165 Hz. De même, l’espace colorimétrique couvre le DCI-P3 à 90 %. Le tout avec une certification VESA DisplayHDR 400. Enfin, cet écran dispose de la certification FreeSync Premium Pro (nouveau nom du FreeSync 2 HDR) avec la technologie Nvidia G-Sync Compatible.

Écran GIGABYTE G27QC

Les caractéristiques de cet écran ressemblent beaucoup à celui présenté au-dessus. Même définition, même taux de rafraîchissement, bref quasiment la même dalle à la différence près que celle-ci n’est pas certifiée VESA DisplayHDR 400, mais juste « Ready ». La certification FreeSync Premium Pro passe à FreeSync Premium.

Écran GIGABYTE G27F

Pour terminer, le moniteur GIGABYTE G27F repose lui sur une dalle IPS 8-bit avec une définition FullHD, soit 1920 x 1080 pixels. Le gamut sRGB est couvert à 120 % et pas d’incurvation ici puisque la dalle est plate. Le taux de rafraîchissement est de 144 Hz et pas d’HDR prévu ici.

écrans GIGABYTE G32QC, G27QC et G27F

Prévus pour ce premier trimestre 2020, nous ne connaissons malheureusement pas encore les prix. Que pensez-vous de ces écrans ?


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.