CES 2020 : la carte ASUS Hyper M.2 x16 passe en PCIe 4.0

Vous le savez sans doute, la technologie évolue tout le temps. Et du côté des SSD c’est en adoptant le PCIe 4.0 que les derniers modèles ont pu atteindre des performances assez impressionnantes. C’est pour cela que ASUS a annoncé avoir mis à jour sa carte PCIe Hyper M.2 x16.

Bye bye le PCIe 3.0 et passage au PCIe 4.0 avec la carte ASUS Hyper M.2 x16

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cette carte, il s’agit d’une carte PCI Express qui est équipée de plusieurs connecteurs SSD M.2. Il était donc normal et nécessaire de lui accorder une petite update avec la dernière norme PCIe 4.0.
Nous y retrouvons quatre emplacements pour SSD au format M.2 pour y connecter jusqu’à quatre SSD, et ce quelles que soit leurs dimensions.

ASUS Hyper M.2 X16 Gen 4

Cette carte étant destinée à accueillir des SSD performants et donc dégageant de la chaleur, ASUS s’est assuré les services d’un dissipateur thermique en aluminium. À l’intérieur nous retrouvons un petit ventilateur que vous pourrez d’ailleurs désactiver si vous le souhaitez. Comme le premier modèle, un mode RAID 0 est disponible.

Comme souvent, avec les produits présentés au CES, nous n’avons pas encore de prix ni de date de sortie annoncée. Nos confrères annoncent cependant que le tarif devrait rester similaire à la version PCIe 3.0. Il ne nous reste plus qu’à attendre.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.