CES 2020 – les certifications AMD FreeSync évoluent

FreeSync Premium et FreeSync Premium Pro sont les deux nouvelles certifications qui viennent étoffer la technologie AMD FreeSync. Hier soir, à Las Vegas pendant le CES 2020, AMD a présenté deux nouvelles certifications.

AMD FreeSync : Premium et Premium Pro

Pour rappel, la technologie FreeSync™ est une initiative d’AMD permettant de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de l’écran avec celle des cartes graphiques compatibles FreeSync. Cela permet notamment de réduire ou d’éliminer les artefacts visuels comme la latence d’entrée, déchirement d’écran et saccades pendant les jeux.
La technologie FreeSync fonctionne via des connexions DisplayPort et HDMI.

AMD FreeSync Technology

Cette technologie s’oppose à celle proposée par NVIDIA avec G-Sync.
AMD
étoffe donc son appellation AMD FreeSync. Ce sera deux nouvelles certifications qui vont venir prendre place. Nous avons donc désormais trois certifications pour la technologie made by AMD :

  • FreeSync
  • FreeSync Premium
  • FreeSync Premium Pro (qui remplace l’ancien FreeSync 2 HDR)

Vous pouvez retrouver les détails des exigences pour que les constructeurs obtiennent le label dans le tableau ci-dessous.Descriptions certifications AMD FreeSync

On peut voir que pour obtenir la certification FreeSync Premium il faut que le moniteur supporte au moins 120 Hz en Full HD. Pour le FreeSync Premium Pro il faut que le moniteur supporte au moins 120 Hz en Full HD et avec une certification HDR, peu importe le niveau de luminosité. La différence entre les deux certifications se fait également sur la prise en charge des faibles latences en SDR et HDR.


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.