CES 2020 – MSI Optix MEG381CQR : 38″ IPS avec écran OLED HMI

Encore, encore et encore des écrans ! On revient du côté de chez MSI avec un très grand écran qui lui aussi, nous fait de l’œil ! En effet, celui-ci a une particularité encore jamais vue dans le domaine puisqu’il dispose d’un second petit écran OLED dans le coin inférieur affichant certaines informations en temps réel. Voici le moniteur gaming MSI Optix MEG381CQR.

Un affichage OLED HMI supplémentaire pour des infos en temps réel sur l’écran MSI Optix MEG381CQR

En termes de caractéristiques techniques, cet écran est très intéressant. Nous avons sur une dalle IPS de 38″ de diagonale dans un format 21:9 une définition de 3840 x 1600 pixels. Le taux de rafraîchissement est annoncé à 144 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. La dalle dispose également d’une légère incurvation puisque nous sommes à seulement 2300R. il dipose également de la certification VESA DisplayHDR 600. Là ou l’écran attire, c’est dans le fait que nous retrouvons dans le coin inférieur gauche un second petit écran OLED HMI, acronyme de « Human Machine Interface », qui va donner des informations en temps réel. Des informations comme la température de la carte graphique, la santé d’un personnage dans un jeu, etc. Bref un ensemble de choses lié à la fois au système, mais aussi aux jeux qui sont lancés sur la machine.

écran MSI Optix MEG381CQR

Le peu d’images que nous ayons pour l’instant ne sont pas de très bonne qualité. Mais nous pouvons voir que nous retrouvons toujours les bandes RGB sur le bas de l’écran et à l’arrière de l’écran. Si l’écran intègre toujours la fonctionnalité GameSense, il s’agira en plus d’un éclairage RGB réellement utile comme sur l’Optix MPG27CQ que nous avions testé.

écran MSI Optix MEG381CQR

Pour terminer, nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur cet écran qui nous intéresse beaucoup. Nous en saurons probablement plus dans les jours qui suivent. Nous vous tiendrons informés.
En attendant, pourriez-vous craquer sur ce type d’écran ?

Écran OLED HMI


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.