CES 2020 – Thermaltake Floe RC360 / RC240, un AiO pour CPU + RAM

Thermaltake nous gâte lors de ce CES 2020 avec les nouveaux AiO Thermaltake Floe RC360 et RC240. Ces deux watercolings AiO ont une particularité, car ils permettent non seulement de refroidir votre processeur, mais également votre mémoire. L’idée est sympathique et retient particulièrement notre attention.

Thermaltake Floe RC360 et RC240, CPU et mémoire au frais

Jusque là des solutions existaient bien pour refroidir le processeur et d’autres réservées à vos kits mémoires. Mais Thermaltake change la donne avec une solution de refroidissement capable de refroidir par eau, au sein d’un seul ensemble, CPU et RAM. Niveau compatibilité, ce kit le serait avec des modules Thermaltake RC DDR4, prochainement disponibles en plusieurs capacités et fréquences.

Thermaltake Floe RC360

Le kit de refroidissement liquide tout-en-un, processeur et mémoire Floe RC360 / RC240 aRGB est composé d’un ensemble pompe/waterblock, d’un radiateur (360 ou 240 mm), un contrôleur RGB adressable et de trois ventilateurs 120 mm pour la version RC360 ou deux 120 mm dans le cas de la version RC240. Ces derniers disposent de roulements hydrauliques et d’un anneau de neuf LEDs (16,8 millions de couleurs).
Du côté du RGB, celui-ci peut être contrôler avec les logiciels de chaque constructeur : ASUS Aura Sync, GIGABYTE RGB Fusion, MSI Mystic Light Sync, Biostar VIVID LED DJ et ASRock Polychrome, pour peu que les cartes mères disposent d’une prise RGB adressable 5 V.

Nous avons hâte d’en voir plus, car l’idée nous séduit et nous sommes très curieux de connaître l’efficacité et le prix de ces Floe RC360 et RC240. Wait and see.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.