CES 2020 – une gamme de produits toute blanche chez ASUS

Lors du CES 2020 de Las Vegas, ASUS a présenté une gamme de produits non pas en noir et rouge comme on peut y être habitué, mais en blanc ! On avait déjà pu apercevoir il y a quelques semaines une RTX 2080 Ti White Edition, mais aujourd’hui c’est bel et bien une gamme complète en blanc que propose le constructeur taïwanais.

ASUS passe du côté de la lumière en adoptant le blanc

Il fallait donc s’y attendre, après la mode du RGB à tout-va voici que le blanc commence à prendre place chez les constructeurs. Nous avions découvert il y a quelques mois la fameuse RTX 2080 Ti White Edition. Carte qui, outre le changement de couleur, a également profité de l’occasion pour booster un peu les performances du GPU. Les fréquences se voient boostées pour atteindre 1700 Mhz. La carte est d’ailleurs déjà disponible chez les revendeurs comme LDLC au prix de 1586,95€.

Asus Rog RTX 2080 Ti White Edition

Présenté également par ASUS une alimentation ROG Strix White Edition 850W, certifications 80+ Gold et de jolis câbles tressés revêtus de blanc pour s’intégrer parfaitement dans un boîtier blanc.

CES 2020 configuration compléte Asus White Edition Asus ROG Strix White Edition 850W

Sur le stand, ASUS présente également un kit watercooling AIO, le ROG Strix LC RGB White Edition. Il s’agit du même kit que la version black à ceci près que la marque ajoute des ventilateurs RGB adressables. Les seules touches de noir sont sur les vis des ventilateurs et le kit de fixation de la pompe.

Pour finir, ASUS a exposé un concept de carte mère avec la ASUS ROG Strix X570 Concept MB White Edition qui comme son nom l’indique est pour le moment au stade de concept. Le constructeur attend surement le retour des professionnels, mais également de sa clientèle ou potentielle future clientèle. Cette carte dont le PCB reste noir se pare de blanc au niveau du panneau E/S, des dissipateurs thermiques au niveau des VRM et d’un bouclier qui encadre les ports PCIe et le refroidissement du chipset.

Concept carte mère Asus X570 White Edition

Et vous qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à succomber à la mode tout en blanc ?


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.