CES 2021 : les cartes MSI Sea Hawk RTX 3000 bientôt annoncées

    Les marques commencent à lâcher quelques informations sur les versions watercooling de leurs cartes graphiques comme EVGA avec la RTX 3090 KINGPIN Hydro Copper. C’est maintenant au tour de MSI qui a annoncé présenter bientôt sa série Sea Hawk. Une série où il y a généralement deux versions : la SEA HAWK X et SEA HAWK EK X.

    Cartes graphiques MSI Sea Hawk : une annonce le 13 janvier durant le CES 2021

    MSI nous invite à découvrir les dernières innovations à la date du 13 janvier à 20h20 durant le CES et concernera la nouvelle gamme d’ordinateurs de bureau, moniteurs, cartes mères, cartes graphiques et enfin périphériques. Il y aura notamment la présentation de la série MSI Sea Hawk avec les deux cartes graphiques, l’une profitant d’un wartercooling avec AIO (SEA HAWK X) et l’autre arborant un waterblock EK Water Blocks (SEA HAWK EK X)

    MSI Sea Hawk

    MSI SEA HAWK X

    Cette gamme profite de deux types de refroidissement. Tout d’abord un refroidissement par air qui s’occupe de garder la mémoire et les VRM à bonne température et ensuite un refroidissement par eau pour refroidir le GPU. Pour avoir une idée du visuel, voici une image de la carte graphique GEFORCE RTX 2080 TI SEA HAWK X (nous n’avons encore aucune image pour les RTX 3000).

    MSI Sea Hawk X
    GEFORCE RTX 2080 TI SEA HAWK X

    SEA HAWK EK X

    La SEA HAWK EK X intègre un waterblock qui recouvre toute la surface de la carte graphique à bonne température. Le waterblock est composé de cuivre qui possède d’excellentes capacités thermiques et de nickel qui augmente la protection contre la corrosion pour une durée de vie plus longue. Voici une image de la GEFORCE RTX 2080 TI SEA HAWK EK X pour visualiser ce que donne cette gamme.

    MSI Sea Hawk EK X
    GEFORCE RTX 2080 TI SEA HAWK EK X

    On s’attend à ce que MSI intègre cette solution de refroidissement à la série RTX 3000 pour les modèles haut de gamme. Cette série Sea Hawk est exclusive aux cartes NVIDIA haut de gamme et nous ne verrons pas de cartes Radeon en profiter, ou ce serait une très grosse surprise.

    Plus d’informations sur ces cartes seront révélées lors de l’événement de MSI qui aura lieu le 13 janvier à 20h00.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.