CES 2021 : Kingston présente ses nouveaux SSD (PCIE 4.0 inside)

    Kingston Digital, Inc., la filiale de mémoire Flash de Kingston Technology Company, Inc., une des entreprises dominantes des produits de mémoire et des solutions technologiques, a annoncé aujourd’hui sa prochaine feuille de route SSD NVMe au CES 2021. Bien que nous adoptions un nouveau format (le CES se fait désormais virtuellement à cause de la Covid-19), Kingston mettra ses disques SSD de pointe au premier plan pour que les participants puissent en faire l’expérience virtuellement.

    « Maintenant que le CES est en ligne, nous avons une plus grande opportunité de nous connecter avec les communautés technologiques nouvelles et existantes à travers le monde »

    « Le CES est le meilleur moment pour partager ce qui va suivre de Kingston et nous sommes très heureux de lancer nos premiers SSD NVMe Gen 4.0 ainsi qu’un disque externe cette année. En ce qui concerne NVMe, nous couvrirons tous les segments de clientèle, des consommateurs aux prosommateurs aux centres de données. »

    a déclaré Louis Kaneshiro, directeur de la division d’ingénierie des produits SSD à Kingston.
    Nouveaux SSD Kingston Ghost Tree, NV1 et XS2000

    La marque consolide encore sa forte position dans le domaine de la mémoire et présente une multitude de nouvelles références sous plusieurs formats. En effet, on retrouve aussi bien du maintenant classique M.2 NVME, mais aussi de l’U.2 ou encore du SSD externe en USB Type-C allant jusqu’à 2000 Mo/s.

    • Ghost Tree : le SSD Kingston Ghost Tree est le SSD le plus performant de la gamme de la marque. En effet, celui-ci dispose d’une connectique en PCIe 4.0 x4 lui permettant des vitesses de lecture et d’écritures allant jusqu’à 7000 Mo/s. De même, les capacités vont de 1 à 4 To.
    • Série NV : les SSD Kingston NV représentent quant à eux l’entrée de gamme de la marque dans la catégorie des NVME. Les capacités iront jusqu’à 2 To.
    • XS2000 : il ne s’agit pas ici d’un SSD interne, mais externe. Avec une connectique en USB 3.2 Gen 2 x2 (USB Type-C) il permet des débits allant jusqu’à 2000 Mo/s. Les capacités vont de 500 Go à 2 To.
    • DC1500M : Mise à jour du DC1000M, le SSD Kingston 1500M ajoute la prise en charge des espaces de noms multiples. Cette référence se présente au format U.2 et est destinée à un usage professionnel comme les tâches gourmandes en données, notamment le cloud computing, l’hébergement Web et les infrastructures virtuelles.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.