CES 2022 : ASUS présente deux nouveaux routeurs ROG Rapture

    ASUS présente non pas un, mais deux routeurs avec les ROG Rapture GT-AXE16000 et ROG Rapture GT-AX11000 Pro. Des routeurs permettant d’augmenter la puissance du réseau sans fil au sein d’un logement.

    ROG Rapture : ASUS se plie en deux pour nous proposer du WiFi 6E

    Le routeur GT-AXE16000 est un routeur WiFi 6E et embarque en son sein un processeur quad-core 64 bits cadencé à 2 GHz. Il est équipé des technologies RF ASUS et RangeBoost Plus. La bande de fréquence 6 GHz permet de libérer les bandes de fréquences inférieures. Le routeur est équipé de huit antennes, de deux ports LAN 10 Gbit/s, un port WAN 2,5 Gbit/s et de quatre ports LAN 1 Gbit/s. Le routeur est également disponible avec la technologie AiMesh afin de faire un système Mesh au sein de son domicile.

    Le GT-AX11000 Pro est un routeur fait pour le jeu. Il prend en charge la technologie WiFI 6 tri-bande et il est également équipé d’un processeur quad-core 64 bits à 2 GHz. Il possède deux ports 2,5 Gigabits. Il est également compatible avec la technologie RangeBoost Plus et dispose d’un canal supplémentaire de 160 MHz dans la bande 5 GHz.

    Au niveau des disponibilités, le GT-AXE16000 sera commercialisé aux États-Unis et en Europe. Le GT-AX11000 Pro sera lui vendu dans l’ensemble du monde en 2022. Nous ne connaissons pas encore les prix auxquels ils seront commercialisés.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.