CES 2022 : MSI annonce les cartes Radeon RX 6500 XT Mech Series

    En marge du CES 2022, MSI vient d’annoncer sa série de cartes graphiques AMD Radeon RX 6500 XT Mech. Une carte que vient tout juste officialiser AMD lors de ce même évènement comme nous vous en parlons ici même.

    Radeon RX 6500 XT Mech Series : au tour de MSI de présenter sa carte

    Les annonces lors du CES 2022 continue avec MSI qui vient de présenter ses cartes graphiques Radeon Mech Series. La RX 6500 XT est prévue pour occuper le segment de l’entrée de gamme. La marque propose deux modèles pour cette série avec la MSI Radeon RX 6500 XT MECH 2X 4G et sa variante avec un OC. Les deux cartes présentent les mêmes caractéristiques. Seules les fréquences seront différentes, mais le communiqué de presse ne les précise pas. Cependant, ce que nous savons c’est que les cartes sont équipées de 4 Go de mémoire GDDR6 allant jusqu’à 16 Gbps. Elles emportent également un port DisplayPort 1.4 et un port HDMI 2.1. La consommation maximale des cartes pourraient atteindre 80 watts. Au niveau des dimensions, nous sommes sur 172 mm de longueur, 112 mm de hauteur et 42 mm d’épaisseur pour un poids de 449 grammes.

    CES 2022 : MSI annonce les cartes Radeon RX 6500 XT Mech Series

    Les cartes sont équipées de deux ventilateurs TORX FAN 3.0 et de la technologie Zero Frozr qui permet de couper les ventilateurs lorsque la carte n’est pas utilisée de façon intensive. Ceci afin de réduire les nuisances sonores. MSI précise également que la carte est équipée de nombreux pads thermiques dans le but de faciliter l’échange thermique pour le refroidissement de la carte.

    Spécifications AMD Radeon RX 6500 XT MECH series

    Les nouvelles cartes graphiques MSI RX 6500 XT Mech Series seront disponibles à partir du 19 janvier. Toutefois, nous n’avons pour le moment pas connaissances des prix. Il faut noter qu’AMD annonce un prix de 199 dollars.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.