Chieftec CI-02B-OP : un boîtier M-ATX multifonction

    La marque Chieftec a annoncé dans un communiqué de presse son nouveau boîtier CI-02B-OP. Un châssis au format cube M-ATX qui présente un design assez classique, mais avec une fonctionnalité originale. Il est fait d’aluminium brossé et dispose d’un panneau en mesh sur le dessus facilitant le flux d’air. Ce boîtier pourra servir à une utilisation multimédia, serveur, mais également bureautique. Les gamers chercheront probablement quelque chose de plus clinquant.

    Un nouveau boîtier chez Chieftec au format cube : le CI-02B-OP

    Pour les dimensions, ce châssis mesure 390 mm x 265 mm x 295 mm et prend les alimentations ATX allant jusqu’à 16 cm de profondeur, les cartes graphiques de 320 mm de longueur maximum et les ventirads de 160 mm de hauteur au maximum. Le poids à vide est de 4,3 kg. Des dimensions pas si mal pour un boîtier M-ATX. Là où le boîtier se caractérise, c’est sur sa manière de s’ouvrir pour y installer les composants via un mécanisme spécifique. En termes de stockage, on pourra y loger deux périphériques de stockage au format 3,5″ et trois au format 2,5″. On retrouvera en façade de quoi installer un lecteur optique ainsi qu’une baie 5,25″ pour y installer par exemple un lecteur de carte SD, rack pour HDD/SSD, etc. Le front panel comprend deux USB 3.1 Gen 1, une sortie audio et une entrée micro.

    Boîtier Chieftec CI-02B-OP

    Pour la ventilation, voici les capacités du boîtier :

    • Avant: 1x ventilateur 120 mm ou 1x 140 mm
    • Arrière: 1x ventilateur 120 mm
    • Dessus: 1x ventilateur 120 mm ou 1x 140 mm

    Quant à sa disponibilité, le Chieftec CI-02B-OP sera disponible chez les revendeurs courant février.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.