Clavier Gamer ASUS ROG Strix Scope, le mécanique des FPS

    ASUS nous présente un nouveau clavier gamer filaire et mécanique avec le ROG Strix Scope. Au programme, du RGB, de l’aluminium et des switches Cherry MX Red !

    Un nouveau clavier gamer avec l’ASUS ROG Strix Scope, pour du jeu sans concession

    Bien qu’on ne retienne souvent d’ASUS Republic Of Gamers que la partie carte mère, carte graphique et écran, son activité ne se résume pas qu’à ça. On retrouve également des périphériques de bonne qualité et leur nouveau modèle ne fait d’ailleurs pas exception. Il est disponible dans le cas présent avec des switches Cherry MX Red, mais devrait être disponibles également en MX Brown, MX Black, MX Silent Red et MX Silver Speed à l’image du Flare pour que tout le monde s’y retrouve. On y retrouve forcément un éclairage RGB, compatible ASUS Aura Sync pour la synchronisation avec le reste de vos composants et périphériques compatibles.

    Pour proposer un clavier bien fini, ASUS y a apposé une plaque d’aluminium avec une partie brossée et l’autre non.
    Peu de fioritures, ce clavier a été clairement pensé pour les FPS et aucune touche multimédia n’a été ajouté au layer du clavier. Du côté des touches, « SHIFT » et « CTRL » sont plus larges qu’à l’accoutumée, pour plus de précision. La touche Windows est quant à elle raccourcie afin de réduire les activations accidentelles (même si un bouton pour la désactiver aurait été le bienvenu) Et pour les joueurs, les touches ZQSD peuvent être changées avec un jeu qui dispose d’une couleur argentée. Notez que ce clavier a tout de même remporté le le prix iF Product Design Award 2019 dans la catégorie des accessoires informatiques.

    Mais ASUS nous propose également une fonctionnalité originale. En effet nous allons avoir une touche F12 qui va permettre de mettre en, sourdine la totalité des sons et de cacher toutes les applications en cours d’exécution. Très utile si vous faites de choses confidentielles et que quelqu’un arrive sans prévenir.

    Via le logiciel maison, nous pourrons aussi enregistrer des profils, personnaliser l’éclairage, les macros et bien plus de choses encore sont disponibles comme des statistiques durant un jeux pour analyser l’ensemble ensuite (les pro gamers vont en raffoler).

    Enfin pour parler flouze, le prix de ce clavier mécanique ASUS ROG Strix Scope est annoncé à 179,90 €. Quant à sa disponibilité, il est déjà référencé sur materiel.net, et devrait arriver rapidement sur d’autres sites de e-commerce.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.