CoinCheck victime d’un braquage d’environ 530 millions de dollars

    CoinCheck victime d’un braquage de 530 millions de dollars, le plus gros casse à l’heure actuelle !

    CoinCheck, une plateforme d’échange de crypto-monnaies, a été la cible d’un braquage virtuel.

    Cryptomonnaie Nem

    Le montant du butin pris par les Hackers est d’environ 530 millions de dollars. La crypto-monnaie cible était le nem (XEM). Cette monnaie est la 10ème monnaie virtuelle la plus importante selon plusieurs sites spécialisés. En 2014, la plateforme d’échange Tokyoïte MtGox s’était fait dérober l’équivalent de 450 millions de dollars. Il s’agissait alors du plus gros « braquage virtuel » enregistré jusque-là, c’est désormais Coincheck qui détient ce triste record.

    Les autorités nippones des services financièrs sont sur le terrain pour analyser ce braquage, pour éviter à la plateforme d’en subir un second.

    CoinCheck, pour éviter de perdre les clients non impactés par ce braquage et de garder les clients qui en ont été victimes, a signalé qu’elle rembourserait sur ses fonds propres les 260 000 clients victimes du vol comme NiceHash a annoncé le faire après leur braquage. Par ailleurs, la plateforme d’échange est dans le viseur du gouvernement, le ministre des finance Japonnais Taro Aso déclare :

    « Nous prendrons les mesures administratives nécessaires, y compris en procédant à des inspections sur place« 

    Il devrait y avoir de plus en plus de tentatives de braquages virtuels étant donné les cours des crypto-monnaie actuels et futurs.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.