Colorful dévoile sa iGame GeForce RTX 3090 Vulcan RNG Edition

    Comme annoncé dans le titre, le célèbre fabricant chinois de cartes graphiques Colorful a dévoilé une édition spéciale de sa RTX 3090 Vulcan OC : son modèle phare qui est basé sur l’architecture Ampère de NVIDIA. Seulement six exemplaires de la Colorful RTX 3090 iGame Vulcan RNG Edition seront fabriqués et ont vous explique pourquoi.

    Colorful GeForce RTX 3090 iGame Vulcan RNG Edition : six exemplaires, pas une de plus !

    En effet, il s’agit d’une édition spéciale limitée conçue pour l’équipe chinoise d’eSports RNG (Royal Never Give Up) qui officie sur le jeu League of Legends. La question que l’on peut se poser est « est-ce qu’une 3090 pour jouer à League of Legends est vraiment justifié ? ou est-ce démesuré ? ». Un débat dans lequel on ne rentrera pas !

    Colorful Geforce RTX 3090 iGAME Vulcan RNG Edition

    Au niveau du design, la carte reprend trait pour trait celle de la iGame Vulcan, hormis le fait que cette édition limitée propose une nouvelle gamme de couleurs. La couleur grise laisse sa place à de l’or satiné et la backplate se dote d’un design personnalisé. On peut y lire la phrase « Still RNG » et y voir une représentation des membres de l’équipe accompagnée de leurs pseudos. Tout cela en compagnie d’une légère touche de RGB.

    Colorful annonce que la carte graphique est déjà en production, mais il n’y a presque aucune chance pour le commun des mortels d’acquérir cette carte un jour. La société a annoncé qu’elle n’en produira que six exemplaires et que cinq d’entre elles seront données aux membres de l’équipe RNG. La sixième et dernière carte sera distribuée sur les réseaux sociaux, certainement via un jeu-concours.

    Le fabricant chinois n’a pas encore confirmé les caractéristiques techniques de ce modèle, mais on peut supposer qu’elle est livrée avec la même fréquence d’horloge Boost que l’original, la RTX 3090 Vulcan OC, à 1 785 MHz et 24 Go de mémoire GDDR6X. La carte graphique comporte trois connecteurs d’alimentation à 8 pins et un double BIOS. La carte possède également un écran spécial qui peut être pivoté à un angle de 90 degrés qui devrait permettre d’afficher des informations sur les températures, les fréquences ou encore un logo personnalisé. On peut également apercevoir que la carte est équipée des connectiques vidéos suivantes : trois DisplayPort et une entrée HDMI. Elle devrait occuper 3 slots PCIe. Pour finir, si on se base sur le modèle d’origine, la carte devrait mesurer 323 mm de longueur, 158,5 mm de largeur et 60,5 mm d’épaisseur et nécessiterait une alimentation de 850 watts minimum.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.