Colorful iGame RTX 3090 Vulcan X OC : avec un écran intégré

    La marque Colorful vient d’annoncer la sortie de la carte graphique iGame RTX 3090 Vulcan X OC. Il s’agit pour le moment du haut de gamme de la marque avant la sortie du modèle iGame KUDAN. Cette carte possède 24 Go de GDRR6X de chez Micron et dispose d’un overcloking d’usine poussant la fréquence du GPU jusqu’à 1 785 MHz.

    Colorful iGame RTX 3090 Vulcan X OC : une carte qui possède beaucoup d’atouts

    Nous sommes sur une carte graphique qui est équipée d’un GPU GA102-300 de chez Samsung en 8 nm et de 10 496 cœurs CUDA, 328 cœurs Tensor et 82 cœurs RT. Il y a également 24 Go de mémoire GDDR6X cadencé à 19,5 Gbit/s. Du côté de l’alimentation, la carte possède trois connecteurs 8 broches avec une conception de l’étage d’alimentation en 18 + 4 + 4. La RTX 3090 Vulcan X OC a un TGP (Total Graphics Power) de 390 Watts soit 20 Watts de plus que la RTX 3080 Vulcan XOC et 40 Watts de plus que la RTX 3090 Founders Edition. Côté fréquence, la carte est donnée pour atteindre 1 785 MHz en boost avec overclocking et 1 395 MHz de base. A l’arrière de la carte se trouve un bouton permettant de basculer en mode « normal » ou en mode « boost ».

    Du côté du design, la carte mesure 323 mm de longueur, 158 mm de hauteur et 60 mm de largeur et occupe trois emplacements PCIe. La marque recommande une alimentation de 850 Watts. Pour les connectiques on retrouve trois ports DisplayPort et un port HDMI. Le système de refroidissement se fait via trois ventilateurs. Sur le dessus de la carte se trouve également un petit écran LCD permettant d’afficher plusieurs informations telles que la charge du processeur, sa fréquence ou encore la température du GPU.

    écran

    Pour le moment, la marque n’a pas communiqué sur le prix mais annonce que la carte devrait être disponible dans la semaine. Cependant, la carte est déjà référencée sur le site de la marque Colorful.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.