Computex 2019 : alimentations Corsair RM Gold

    Corsair profite du Computex pour présenter, pas seulement leur nouvelle gamme de produits pour watercooling custom Hydro X, mais aussi une nouvelle série d’alimentations. En effet la marque met à jour sa gamme d’alimentations Corsair RM Gold.

    Alimentation Corsair RM Gold 2019, un renouveau dans la gamme

    Corsair renouvelle donc sa gamme d’alimentation phare, les RM. Déclinés en version 650, 750 et enfin 850 W pour des prix de 104,90 €, 114,90 € et 124,90 euros, ces blocs d’alimentations disposent d’une certification énergétique 80 Plus Gold. Notez que l’étiquette a subi un petit lifting. Dorénavant nous avons un fond noir avec le logo Corsair et la référence tous deux en blancs.

    D’un design full modulaire et mono-rail, cette nouvelle gamme dispose de condensateurs certifiés 105°C. Bien sûr nous avons un mode semi-fanless puisque le ventilateur 135 mm hydrodynamique ne se lancera qu’à partir d’une certaine charge. De plus, nous sommes sur un format compact de 150 mm de largeur, 160 mm de profondeur et 86 mm de hauteur. Enfin, notez la garantie de dix ans sur ce bloc, un gage de qualité.

    Alimentation Corsair RM Gold 2019Nous avons un bloc qui est compatible avec la technologie « Modern Standby ». Une nouvelle technologie qui permet à votre PC de sortir de veille deux fois plus rapidement qu’auparavant, mais permet aussi de continuer à recevoir les notifications pendant la veille via une connexion internet maintenue. Ainsi, les mises à jour pourront se télécharger même avec le PC en veille.
    Enfin, dernier avantage, la veille consommera encore moins d’énergie que sans cette technologie, mais toutefois il vous faudra une carte mère et processeur compatible.

    Nous disposons de plusieurs protections électriques :

    • OVP (protection contre les surtensions)
    • UVP (protection contre les sous-voltages)
    • SCP (protection contre les courts-circuits)
    • OTP (protections contre les surchauffes)
    • OPP (sur la protection de puissance)

    Quant aux câbles disponibles voici un petit schéma, valable pour la version 850 W.

    Câble alimentation Corsair RM Gold

    Quoi qu’il en soit nous en avons déjà un modèle à la rédaction et vous découvrirez bientôt son test complet.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.