Computex 2019 : AMD Radeon RX 5700 en juillet

    Les cartes graphiques AMD Radeon RX 5000 sont la nouvelle génération de cartes graphiques dévoilée par AMD. Un nom bien choisi puisqu’il fait référence aux 50 ans de la marque. Au programme une toute nouvelle architecture graphique Navi avec des puces gravées en 7 nm. Contrairement à la présentation des Ryzen 3000, AMD a été avare d’informations sur Radeon RX 5000 et se réserve pour l’E3 qui se tient du 11 au 14 juin prochain. Voici une première carte AMD Radeon RX 5700.

    AMD Radeon RX 5700 : une toute nouvelle architecture pour Navi

    AMD Radeon RX 5700

    Un message clair de la part d’AMD : l’architecture Navi est nouvelle et il ne s’agit pas d’un refresh de l’ancienne architecture GCN. Appelée RDNA ou Radeon DNA, cette architecture Navi est annoncée comme 50% plus performante par watt que l’architecture Vega. Pour ce faire, AMD à revu à la hausse les fréquences et la mémoire ainsi que 25% d’IPC en plus que l’architecture Vega.

    AMD Radeon RX 5700 AMD Radeon RX 5700

    L’architecture Navi est orientée efficacité pour les joueurs. AMD a réalisé une démo opposant une carte graphique AMD Radeon RX 5700 contre la GeForce RTX 2070 sur le jeu vidéo Strange Brigade où la carte de 500 $ de NVIDIA a été vaincue. Notons tout de même que le jeu vidéo « Strange Brigade » est un jeu fortement optimisé pour le calcul asynchrone qui favorise AMD, attendons de voir des benchs sur d’autres jeux. Les cartes graphiques de la famille Radeon RX 5000 utiliseront le PCI-Express 4.0 que nous avons sur les nouvelles cartes mères X570 et de la mémoire GDDR6.

    AMD Radeon RX 5700

    Scott Herkelman à dit :

    « Nous ne pensons pas que le consommateur devrait payer pour des éléments qu’il n’utilise pas vraiment »

    On comprend donc que ce n’est pas la fin pour GCN, il y aura donc une coexistence entre GCN et RDNA. Annoncer pour juillet, nous devrons en apprendre plus dans deux semaines lors de l’E3, le constructeur ayant invité des journalistes pour sa conférence, qui sera diffusée en direct.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.