Computex 2019 : AORUS NVMe GEN4 SSD, 4,4 Go/s en écriture

    Nous vous en parlions tout récemment lors du teasing d’AORUS. La marque vient de dévoiler son nouveau et premier SSD NVMe PCIe 4.0. Un SSD atteignant 5 Go/s en lecture et 4,4 Go/s en écriture. Voici le nouveau AORUS NVMe GEN4 SSD.

    Tout de cuivre vêtu, il atteint 4,4 Go/s en écriture grâce au PCIe 4.0 : AORUS NVMe GEN4 SSD

    D’une capacité de 1 To et 2 To et au format M.2 2280, ce nouveau SSD par AORUS va en faire rêver plus d’un. En effet nous sommes sur l’un des premiers SSD à utiliser l’interface NVMe 1.3 PCIe 4.0 des nouvelles cartes mères au chipset AMD X570. Ce SSD atteint effectivement 5 Go/s en lecture et 4,4 Go/s en écriture. En termes d’IOPS de lecture / écriture aléatoire, le SSD peut également offrir des niveaux de performances de l’ordre de 750K / 700K.

    SSD M.2 AORUS NVMe GEN4 SSD

    De plus, pour refroidir le contrôleur Phison PS5016-E16 et les puces, AORUS l’a entièrement recouvert d’un dissipateur thermique en cuivre, qui reste en plus dans sa couleur brute. Il s’agit ici de mémoire du type 3D TLC NAND Flash à 96 couches.

    Quant à la garantie, elle sera de cinq années. Nous n’avons pas d’informations quant à une date de disponibilité ou encore sur les prix. Nous ne manquerons pas de mettre cet article à jour. Plus d’info sur la fiche produit par ici.

    SSD M.2 AORUS NVMe GEN4 SSD

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.