ASRock annonce la carte mère ASRock X570 Taichi

    Alors que le Computex 2019 vient d’ouvrir avec l’annonce des processeurs AMD Ryzen, les marques s’empressent donc d’annoncer leurs nouveautés. Après l’annonce d’AORUS c’est au tour de la marque ASRock de montrer au public sa nouvelle carte mère sur le chipset AMD X570 ainsi que deux cartes graphiques basées sur l’AMD Radeon RX 590. Voici la carte ASRock X570 Taichi.

    ASRock dévoile sa carte mère ASRock X570 Taichi équipée de slots PCI-Express 4.0

    Nous attendions les nouveaux ports PCI-Express 4.0 depuis pas mal de temps déjà, aujourd’hui c’est officiel ! La nouvelle norme PCI-Express 4.0 accompagne le chispet AMD X570, une révolution dans le monde du hardware puisque la spécification double le débit de la norme PCIe 3.0 et permet d’atteindre des vitesses pouvant aller jusqu’à 16 GT/s. De plus, les nouvelles cartes mères X570 comprennent également une nouvelle version de réseau sans fil à haute efficacité le Wi-Fi 6 (802.11ax). Quant au design, il diffère de ce que nous avions l’habitude de voir sur la gamme Taichi. On aimera ou on, aimera pas, personnellement j’aime assez ce nouveau design.

    Carte mère ASRock X570 Taichi

    Au cours du salon Computex 2019 la marque ASRock s’est associée au fabricant Phison Electronics, qui est une société électronique taïwanaise publique et qui fabrique principalement des contrôleurs pour les puces de mémoire flash NAND. Afin de montrer l’incroyable vitesse du port PCI Express 4.0 avec sa dernière solution SSD PCIe 4.0 x4 NVMe M.2. Cette nouvelle norme étant prise en charge par l’ensemble de la série de cartes mères X570, les périphériques de stockage PCI Express 4.0 représentent le futur pour tous les amateurs de performances puisque les débits ont été revus à la hausse. Ainsi les prochains SSD pourront atteindre des vitesses invraisemblables.

    EDIT (07/07/2019) : nous y sommes la nouvelle génération de processeur AMD Ryzen est disponible depuis aujourd’hui même. C’est l’occasion pour les revendeurs de référencer également les cartes mères au chipset AMD X570. Et nous avons donc le prix de cette carte mère. En effet elle est référencée à un prix de 369,95 euros sur LDLC.

    Carte mère ASRock X570 Taichi

    Article précédentComputex 2019 : MSI PRESTIGE X570 CREATION
    Article suivantComputex 2019 : AMD Radeon RX 5700 en juillet
    Passionné de hardware depuis mes 16 ans, j'ai continué ma lancée en me focalisant sur le watercooling custom ainsi qu'à l'overclocking. Je suis également un grand malade de FPS comme BFV, OverWatch mais aussi Word Of Warships. Je passe aussi mon temps libre dans une autre passion complètement différente qui est l'aquariophilie, j'y trouve calme et sérénité.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.