Computex 2019 : ASRock X570 Phantom Gaming X

    Hier nous avons découvert la nouvelle carte mère ASRock X570 Taichi. Aujourd’hui nous vous présentons une autre nouvelle carte mère de la marque. La ASRock X570 Phantom Gaming X reprend des lignes que nous connaissons depuis peu puisque nous avons découvert ce design il y a peu de temps sur une carte au chipset Z390.

    ASRock présente sa carte mère Thunderbolt Ready ; la ASrock Phantom Gaming X

    Basé sur le tout nouveau chipset AMD X570 elle reprend donc le socket AM4 pour y accueillir les nouveaux processeurs AMD Ryzen 9 3900X et autres. La grande nouveauté de cette carte mère réside dans les ports PCI-express 4.0 dont elle dispose, mais pas que. En effet nous y avons aussi la nouvelle norme Wifi 6 802.11ax offrant des débits allant jusqu’à 2,4 Gbps. Quant à la connectique réseau, ce n’est pas tout puisque nous disposons d’un port Ethernet 2,5 Gigabit ainsi que du Bluetooth 5.0.

    Carte mère ASRock X570 Phantom Gaming X

    Nous trouvons trois emplacements pour SSD au format M.2, tous les trois branché en PCIe 4.0 permettant des vitesses doublés par rapport à l’ancienne génération PCIe 3.0. Quant à l’alimentation socket, nous y retrouvons deux connecteurs 8-broches 14 phases d’alimentations de 60A avec Dr.Mos. Ce beau petit monde est refroidi avec d’imposants dissipateurs thermiques en aluminium absorbant efficacement la chaleur des MOSFET

    L’éclairage RGB de cette carte mère ASRock X570 Phantom Gaming X est bien sûr présent via le logiciel ASRock Polychrome Sync. Nous pourrons donc contrôler les effets, couleurs et synchroniser son éclairage RGB avec d’autres composants et périphériques compatibles. Nous avons d’ailleurs deux headers 12V (4 broches) ainsi qu’un header 5V (3 broches) pour les périphériques RGB adressables.

    Carte mère ASRock X570 Phantom Gaming X

    Petite nouveauté, la plaque I/O shield est réglable et pourra se déplacer légèrement de chaque côté afin de s’adapter au mieux à votre boîtier pour un ajustement parfait. Nous n’avons malheureusement pas encore de date de disponibilité ni de prix, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

    Pour plus de détails sur cette carte mère, rendez-vous dans la fiche produit par ici.

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.