Computex 2019 : ASUS ROG STRIX X570-E GAMING et X570-F GAMING

    À côté des cartes mères ASUS Crosshair VIII Formula et Hero il y a bien évidemment comme toujours la gamme GAMING. Composée d’une version avec WiFi, la « E » et la version sans WiFi la « F », ces cartes mères font partie des cartes haut de gamme très appréciées de la marque. Voici les cartes mères ASUS ROG STRIX X570-E GAMING et X570-F Gaming.

    Carte mère ASUS ROG STRIX X570-E/F GAMING, des cartes sobres et complètes

    Cette gamme de cartes mères ASUS nous est bien connue à la rédaction. En effet entre la Z370-F GAMING qui est un élément de notre configuration test de référence et la Z390-E GAMING que nous utilisons dans pas mal de configuration, nous avons hâte d’avoir la X570 entre les mains.
    Ici nous avons une alimentation du socket via deux connecteurs 8 broches pour 12 + 4 phases d’alimentations. Notez que la version F Gaming ne dispose elle « que » de 12 + 2 phases d’alimentations. Nous avons des dissipateurs thermiques refroidissant les VRM, des caloducs en cuivre de 8 mm sont également présents afin d’optimiser l’efficacité du refroidissement.

    Carte mère ASUS ROG STRIX X570-E GAMING

    Bien sûr nous avons des ports PCIe 4.0 et donc la compatibilité avec les SSD au format M.2 PCIe 4.0 qui ont été annoncés durant le Computex, tout comme ces cartes mères. Côté réseau, nous avons un port Ethernet 2,5 Gigabit en plus d’un port classique 1 Gigabit et le WiFi 6 802.11ax sur la X570-E GAMING. La X570-F Gaming perd le WiFi ainsi que le port Ethernet 2,5 Gigabit.
    Nous retrouvons comme toujours l’éclairage RGB au niveau du cache des connectiques arrière et sur un élément du dissipateur thermique du chipset. Fonctionnant sous le logiciel ASUS Aura Sync, nous pourrons contrôler les effets et couleurs, mais aussi synchroniser tout cela avec d’autres composants et périphériques.

    Carte mère ASUS ROG STRIX X570-F GAMING

    Nous n’avons en revanche pas encore de date de disponibilité ni de prix, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant comme toujours. Les fiches produits sont disponibles par ici et par là.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.