Computex 2019 : Corsair Hydro X Series, du watercooling custom

    Nous les attendons depuis un moment et nous y sommes enfin. Corsair dévoile officiellement sa gamme de produits Corsair Hydro X Series pour watercooling custom.

    Watercooling custom full Corsair : voici la gamme Corsair Hydro X Series

    Après des mois d’attente, Corsair présente enfin sa gamme complète de watercooling custom. La marque propose même déjà un configurateur sur leur site.

    Watercooling custom Corsair Hydro X

    Waterblock CPU Corsair Hydro X Series XC9 et XC7 RGB

    Disponibles en quatre versions distinctes, nous avons trois waterblock Corsair XC7 et un version XC9 : un premier pour les sockets 115X et AM4, un second pour le socket 2066 et un dernier pour le socket TR4, ces trois waterblocks sont proposés au prix de 79,90 euros. Évidemment ils sont tous RGB et contrôlables via le logiciel Corsair iCUE et disposent de 16 LED RGB adressables. D’un design sympathique avec une robe noire et un top transparent pour donner une vue sur le liquide, nous retrouvons le logo Corsair sur le bas. La coldplate est en cuivre nickelé et dispose de 60 micro-canaux.

    Waterblock CPU Corsair Hydro X XC7 Series

    Quant au waterblock CPU Corsair XC9 RGB il est uniquement à destination des gros sockets 2066 et TR4. De plus sa couleur passe du noir à l’argenté sans autre changement important au niveau du visuel. En revanche nous passons de 60 à 70 microcanaux.

    Waterblock CPU Corsair Hydro X XC9 Series

    Ces waterblocks sont garantis 3 ans et il faudra bien faire attention à n’utiliser que des composants en cuivre et laiton, et pas en aluminium, pour le reste des pièces.

    Waterblock GPU Corsair XG7 RGB

    Ces waterblocks sont disponibles pour cartes graphiques GTX 1080 Ti, RTX 2080/Ti, VEGA 64 et enfin RTX 2070 (sur PCB de référence). Ce waterblock est aussi équipé d’un top transparent pour donner une vue sur la couleur de son liquide, de plus il dispose d’un indicateur de flux à l’intérieur. Les pads thermiques sont pré-appliqués et nous n’aurons donc pas besoin de les découper nous-mêmes pour ensuite les placer : un gain de temps, mais surtout une étape facilitée pour les moins expérimentés. La coldplate dispose de 50 micro-canaux. Enfin nous avons une backplate plutôt sympathique puisqu’à l’image de Corsair .

    Ce waterblock est vendu à un prix allant de 149,90 euros jusqu’à 159,90 euros, selon la référence.

    Embouts Corsair XF

    Quant aux embouts, la gamme semble complète et nous aurons même le choix de la couleur avec : du chrome, du noir, une couleur or et enfin du blanc. Plus de détails sur les références disponibles par ici.

    Embouts Corsair Hydro X XT

    Tubes Corsair XT Hardline

    Corsair nous propose d’entrée de jeu du tube souple en 10/13 mm ou bien du tube rigide PMMA en 10/12 et 10/14 mm.

    Tube rigide Corsair Hydro X XT Hardline

    Les tubes rigides sont vendus par lot de trois et font 1 mètre de longueur. Le prix du lot est de 19,90 euros, ce qui représente 3,32 euros les 50 cm ; à notre sens, il s’agit là d’un prix tout à fait correct. Le tarif est par ailleurs identique pour les deux diamètres disponibles.

    Liquide Corsair XL5

    Notez que nous avons aussi un peu de choix sur la couleur du liquide de refroidissement :

    • Transparent
    • Rouge
    • Bleu
    • Violet
    • Vert

    Liquide watercooling Corsair Hydro X XL5 bleu

    La bouteille d’un litre prête à l’emploi est vendue à un prix de 16,90 euros.

    Pompe/Réservoir Corsair XD5 RGB

    Il s’agit d’un ensemble pompe/réservoir de type D5 PWM. Cette pompe est vendue à 164,90 euros. Notez qu’à l’achat, une sonde de température est fournie afin de surveiller la température du liquide. Un support de fixation est également inclus et permettra de fixer le réservoir XD5 sur un ventilateur 120 ou 140 mm, à la verticale ou à l’horizontale. Nous aurons même un jumper afin de démarrer uniquement l’alimentation (sans les autres composants du PC), parfait pour remplir la boucle sans prise de tête.

    Enfin, le réservoir a une capacité de 330 mL, la pompe est une Xylem D5 PWM et a un débit de 800L/h à une vitesse de 4800 RPM, PWM bien évidemment.

    Radiateur Corsair Hydro X Series XR5

    Ces radiateurs en cuivre sont d’une épaisseur de 30 mm. Ils disposent d’une densité de 16 FPI et ont deux filetages G1/4.

    Radiatyeur Corsair Hydro X XR5

    • 120 mm : 47,90 euros
    • 140 mm : 49,90 euros
    • 240 mm : 62,90 euros
    • 280 mm : 69,90 euros
    • 360 mm : 78,90 euros
    • 420 mm : 82,90 euros

    Pour vous faire une idée globale du prix d’un watercooling full Corsair, le configurateur nous a estimé un ensemble à plus de 800 euros sur la base de notre boîtier Corsair Obsidian 500D.

    Watercooling custom Corsair Hydro X

    Enfin, voici une petite vidéo de présentation.

    6 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.