Computex 2019 : écran AORUS KD25F, 240 Hz et 0,5 ms

À l’occasion du Computex se déroulant actuellement, AORUS, présente aux côtés de ses écrans AORUS CV27Q et CV27F, un autre moniteur encore plus rapide. En effet l’écran AORUS KD25F propose une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz avec un temps de réponse à 0,5 ms.

240 Hz et seulement 0,5 ms de temps de réponse, voici le moniteur AORUS KD25F

Cet écran représente désormais ce que AORUS fait de mieux en la matière. Bien qu’elle soit encore nouvelle sur ce marché, il faut avouer que la marque sait proposer de belles choses. En effet cet écran est non seulement très rapide avec un taux de rafraîchissement à 240 Hz et un temps de réponse de 0,5 ms, mais nous y trouvons également la technologie Nvidia G-SYNC et FreeSync. Quant au design de l’écran, nous constatons qu’il reprend celui du premier écran AORUS AD27QD.

Écran gamer AORUS KD25F

Pour parler de la dalle, nous sommes sur une dalle de type TN recouvrant 100% de l’espace colorimétrique sRGB. Nous avons une dalle d’une diagonale de 27″ avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). Le contraste annoncé est de 1000:1 avec une luminosité maximale de 400 cd/m².
Nous avons deux ports HDMI 2.0 et un port DisplayPort 1.2. Nous avons également un petit hub composé de deux ports USB 3.0. Cet écran dispose également de fonctions ergonomiques :

  • réglages en hauteur jusqu’à 130 mm
  • pivot de droite à gauche ; -20° à plus ou moins +20°
  • inclinaison de -5° à +21°.

Mais nous pouvons aussi le passer en mode portrait. Nous y trouvons aussi les technologies Blue Light Reduction et Flicker-Free.

Écran gamer AORUS KD25F

Bien sûr nous retrouvons du RGB sur l’arrière de l’écran contrôlable via le logiciel Gigabyte RGB Fusion, pour paramétrer les effets, couleurs et synchroniser le tout avec les périphériques et composants compatibles. Quant à l’OSD, nous gardons le même que celui que nous avions sur le premier écran de la marque, l’AORUS AD27QD que nous avons testé ici. Ce qui est donc un très bon point.

Nous n’avons pas encore d’informations quant au prix et date de disponibilité, mais nous vous tiendrons au courant.

EDIT : L’écran est maintenant référencé sur le site LDLC à un prix de 509,95 euros avec une disponibilité entre 7 et 15 jours.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.