Computex 2019 : GALAX HOF Pro PCIe M2 pour le PCIe 4.0

    La connectivité PCIe 4.0 a été présentée lors du Computex 2019 avec l’arrivée de la plateforme AMD au chipset X570 et des processeurs Ryzen 3000. Galax annonce son HOF Pro PCIe M2 en PCIe 4.0 qui fait partie des premiers SSD au monde à supporter cette nouvelle norme. Côté performance le SSD permet d’avoir 4800 Mo/s en lecture séquentielle et 4000 Mo/s en écriture séquentielle.

    GALAX HOF Pro PCIe M2 : un monstre de rapidité

    Le HOF Pro PCIe M.2, comme tous les produits HOF, utilise un circuit imprimé blanc. Le dissipateur thermique argenté est fabriqué en aluminium de haute qualité. Il utilise également un certain nombre de technologies comme LDPC, TCG OPAL et Pyrite pour la protection des données, la surveillance de la température, l’amélioration de la sécurité des données et la durée de vie. Nous pouvons même voir un caloduc en cuivre parcourant le dessus du dissipateur.GALAX HOF Pro PCIe M.2

    Le HOF Pro PCIe M2, profite du dernier contrôleur PS5016-E16 de Phison. L’E16 est un contrôleur 8 canaux supportant le protocole NVMe, il est construit sur un processus de 28nm.

    GALAX HOF Pro PCIe M.2

    Le HOF Pro PCIe M.2 utilise de la mémoire flash NAND 3D de Toshiba qui offre une capacité de 1 To et 2 To.

    Le HOF Pro PCIe M.2 est construit dans la philosophie de la série HOF qui est « Only for better Performance ». Il offre des vitesses de lecture séquentielles allant jusqu’à 4800 Mo/s, et des écritures séquentielles allant jusqu’à 4000 Mo/s.

    Pour l’instant, pas de prix ni de date de lancement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.