Computex 2019 : le plein de boîtiers chez ANTEC

    Après nous avoir dévoilé un Torque blanc et noir et teasé ses nouveaux produits juste avant le Computex, ANTEC nous dévoile de nouveaux boîtiers, dont certains nous ont dilaté les pupilles… de plaisir. Ces boîtiers font suite aux nombreux boîtiers déjà présentés par la marque ces derniers mois (DP501 et DP301M et Dark Avenger 601 notamment).
    Mais ne faisons pas durer le suspens, passons aux choses sérieuses.

    ANTEC, voici la nouvelle collection en direct du Computex 2019

    Commençons directement par le boîtier le plus « déjanté » qu’ANTEC ait pu nous présenter jusque là, la micro-tour ANTEC « GTR ». Loin du design habituel des boîtiers connus, on est carrément sur un moteur de voiture de sport. Oui oui vous avez bien lu, regardez plutôt le résultat.

    Antec GTR boîtier

    Un travail de malade pour un rendu bluffant. Le boitier ANTEC GTR mesure 457,5 x 425 x 405 mm et accepte les cartes mères micro-ATX et mini-ITX. Il est fabriqué en aluminium et d’éléments en verre trempé. Il accueille jusqu’à cinq ventilateurs, dont un visible dans le cercle en façade.

    Nous avons ensuite la mini-tour ANTEC « Striker » qui dévoile votre configuration à travers les panneaux latéraux en verre trempé. Il mesure 415 x 212 x 405 mm et sa construction légère en aluminium en fait un compagnon idéal de LAN. Il accepte les cartes mères mini-ITX et jusqu’à deux SSD/HDD au format 2,5″. Il supporte un radiateur de 240 mm, ainsi que plusieurs ventilateurs de 120 mm. Il est livré avec un RISER PCI-E.
    Du côté de la connectique, on retrouve deux ports USB 3.0 et un port USB 3.1 Type-C. Sa fiche produit est à découvrir par ici.

    Le boitier ANTEC « Blazer GT » est une tour semi-ouverte permettant un montage sur trois axes : verticale à gauche, horizontale et verticale à droite. Il permet de monter jusqu’à 8 ventilateurs pour une bonne ventilation et accepte 2 SSD/HDD de 2,5″/3,5″. Il mesure 595 x 560 x 305 mm.

    Le nouveau ANTEC « Cube Max » (nous avions effectué un montage dans l’ancien modèle) est un boitier micro-tour mesurant 485,5 x 237,8 x 391 mm. Il permet le montage de cartes mères micro-ATX et mini-ITX et propose des nombreux effets lumineux ARGB sympas aux quatre coins.

    Antec Cube Max boitier

    Dans la série des boîtiers Performance (P110 Luce et P8 par exemple) de la marque nous retrouvons les P82 et P82 Crystal. Nous sommes dans un format plus grand avec la possibilité d’accueillir les cartes mères E-ATX, ATX, micro-ATX et mini-ITX.
    Le bloc d’alimentation ATX et l’espace disque se situent dans le haut du boîtier. La vitre latérale est en verre trempé et s’ouvre aisément grâce aux deux charnières articulées.
    Votre carte graphique profite d’un positionnement vertical. Du côté du refroidissement, nous pouvons installer jusqu’à sept ventilateurs et les radiateurs sont les bienvenus.

    Antec P82 Crystal boitier

    Finissons avec non pas un boitier, mais de la mémoire du groupe ANTEC Memory. Inspirées par les célèbres épées japonaises traditionnelles utilisées par les samouraïs, voici les « KATANA ».
    Le dissipateur thermique est en aluminium taillé grâce à un processus d’usinage CNC. Sur le dessus nous retrouvons une bande LED ARGB. Nous espérons pouvoir retrouver les mémoires ANTEC chez les revendeurs.

     

    Antec Katana mémoire

    Antec Katana mémoire

    Il a même été remarqué un Boîtier ANTEC Torque tout de jaune vêtu.

    Antec Torque yellow boitier

    De nombreux produits ANTEC nous interpellent, et nous serons à l’affût des dates de sortie et des prix proposés par la marque.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.