Computex 2019 : MSI PRESTIGE X570 CREATION

    Nous connaissions déjà la gamme de cartes mères Creation de MSI via le modèle X399 que nous avions eu en test ou encore via la version au chipset X299. MSI revient aujourd’hui avec cette gamme en la proposant sur une plateforme plus mainstream. Voici la carte mère MSI PRESTIGE X570 CREATION.

    MSI PRESTIGE X570 CREATION : la gamme CREATION aussi pour les AMD RYZEN 3000

    C’est en effet la première fois que MSI décline cette gamme de cartes mères sur une plateforme mainstream. Auparavant réservé pour les Threadripper au socket TR4 ou Intel 2066, nous avons maintenant une CREATION pour le socket AM4 au chipset X570.
    Elle acceptera, entre autres, les nouveaux processeurs AMD Ryzen de troisième génération annoncés ce matin. Comme vous le voyez, le design reste fidèle à l’esprit et nous plaît énormément à la rédaction.

    Carte mère MSI PRESTIGE X570 CREATION

    Cette nouvelle génération de cartes mères X570 de MSI apporte plusieurs nouveautés.

    Vous l’avez sans doute remarqué, le chipset AMD X570 intègre un ventilateur au niveau du chipset afin de le refroidir. MSI a donc crée un nouveau système de refroidissement FROZR alliant dissipateur thermique et ventilateur à double roulement à billes pour une durabilité accrue. Associé à la technologie Propeller Blade le système va générer un grand flux d’air tout en maintenant le niveau sonore le plus bas possible. De plus ZERO FROZR est présent afin d’ajuster la vitesse de ventilation à la température.

    Le PCB de la carte a également subi une modification afin de le rendre plus solide tout en améliorant l’efficacité du transfert du signal de 30%.

    Cette carte mère MSI PRESTIGE X570 CREATION offre aussi une connectique complète. En effet nous allons tout d’abord trouver pas moins de deux ports Ethernet 10 Gigabit, sans doute de chez Aquantia. Mais nous avons aussi la nouvelle norme Wifi 6 offrant des débits élevés et une latence bien moindre par rapport à la génération précédente. Vous noterez qu’un énorme cache, nommé Shield Frozr, recouvre le bas de la carte mère participant à refroidir les composants et notamment les emplacements pour SSD au format M.2. Un caloduc parcourt également la carte afin d’optimiser encore le refroidissement en augmentant la surface de dissipation thermique.

    Cart emère MSI PRESTIGE X570 CREATION

    Pour l’instant nous n’avons pas beaucoup d’informations en plus. Mais nous pouvons voir que comme toujours le bundle contient une carte PCIe afin d’y connecter encore plus de SSD au format M.2. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.