Computex 2019 : Seasonic Prime Fanless

Pour continuer notre lancée sur les alimentations, Seasonic nous a réservé une jolie surprise. En effet, nous avons maintenant le droit à un bloc d’alimentation totalement fanless d’une puissance record pour la marque de 700 W. Regardons de plus près ces alimentations Seasonic Prime Fanless.

Seasonic Prime Fanless, 700 W, 80+ Titanium et zéro bruit

Par rapport à la génération précédente, nous gagnons donc 100 W sur la version la plus puissante puisque nous passons de 600 à 700 Watts. Mais nous gagnons aussi un connecteur EPS 4 + 4 broches supplémentaires afin de pouvoir l’utiliser sur toutes les nouvelles cartes mères au chipset AMD X570. Nous aurons jusqu’à six câbles PCI-express 6+2 broches. Nous avons également quelques autres petites améliorations comme le bruit d’ondulation réduit à 20 mV et la régulation de la charge par micro-tolérance à 0,5%. Enfin cette gamme d’alimentation est garantie pendant 12 ans.
La Seasonic Prime Fanless TX-700 est donc une alimentation qui risque d’être vue dans de nombreuses configurations.

Avec cette version haut de gamme, la marque a également présenté la Seasonic Prime Fanless PX-500. Une version qui dispose donc d’une puissance de 500 W et est très compacte puisqu’elle fait seulement 12 cm de long. Nous retrouvons les mêmes caractéristiques techniques que sa grande sœur y compris la garantie de 12 ans. Elle aussi dispose d’ailleurs de deux connecteurs EPS 4 + 4 broches pour alimenter de grosses cartes mères, un détail à signaler sur une alimentation de « seulement » 500 W.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.