Computex : ASUS ROG Swift PG27UQX, HDR, 144 Hz, 4K et G-SYNC

Comme vous le savez peut-être le Computex 2019 se tient actuellement dans la ville de Taipei, la capitale de Taïwan. Les marques annoncent à la pelle de nouveaux produits, dont ASUS ROG avec un nouvel écran très haut de gamme ; le ASUS ROG Swift PG27UQX.

ASUS ROG Swift PG27UQX un écran de 27 pouces composé de mini-LED

La révolution dans cet énième écran destiné au gamers réside dans la technologie de rétroéclairage employé sur cette dalle IPS de 27 pouces. La technologie en question repose sur l’utilisation de 2 304 mini-LED de taille inférieure à 300 µm, répartis sur 576 zones distinctes. L’emploi de mini-LED améliore drastiquement le taux de contraste afin de fournir de superbes visuels 4K HDR. ainsi nous avons également une réduction allant jusqu’à 33% de l’effet de halo gênant. Le fait d’employer des mini-LED permet de réduire d’environ 7% la consommation électrique par rapport à l’écran Swift PG27UQ.

Écran ASUS ROG SWIFT PG27UQX

La production de chaleur est également plus faible en raison de la consommation d’énergie réduite. Mais ce n’est pas fini, puisque la technologie DisplayHDR 1000 est compatible avec cette dalle qui je vous le rappelle est une dalle IPS de 27 pouces d’une définition de 3840 x 2160 pixels. La technologie Nvidia G-Sync est aussi de la partie. Nous avons une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz ainsi que la technologie Quantom-dot. L’écran couvre l’espace colorimétrique DCI-P3 à 97% et Adobe RGB à 99%. La luminosité est annoncée à 1000 nits, soit 1000 cd/m² (le minimum pour le HDR1000). Étant donné que nous sommes chez ASUS ROG, l’écran ASUS ROG Swift PG27UQX possède un éclairage Aura RGB intégré avec prise en charge du logiciel ASUS Aura Sync.

 

L’écran Swift PG27UQX introduit également de nouvelles commandes de ventilateur, permettant aux joueurs de régler la vitesse du ventilateur directement à partir de l’écran. Ces commandes permettent à l’utilisateur de saisir la vitesse de rotation exacte nécessaire pour maintenir des thermiques idéales sans générer de bruit inutile. Les deux ventilateurs de l’écran fonctionnent plus efficacement que jamais sans bruits de turbine d’avions.

L’écran ASUS ROG Swift PG27UQX possède une connectique composée d’une entrée Display Port 1.4, d’un port HDMI 2.0, de port USB 3.0 ainsi qu’une fiche jack de 3.5 mm.

Nous n’avons pas encore d’informations quant au prix et à la disponibilité de ce produit. Nous vous tiendrons informés.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.