Computex : Cougar Gemini X un autre boîtier double configuration

Déjà teasé par Cougar la semaine dernière, l’aspect extérieur du boîtier et du peu que nous avions vu, nous avions de suite pensé à un boîtier pouvant accepter une double configuration, avec une configuration par côté. Et il s’avère que c’est exactement ça, et ce boîtier se nomme : Cougar Gemini X !

Un boîtier, deux configurations pour le Cougar Gemini X

Doté d’un design particulier par rapport à ses concurrents acceptant deux configurations comme le Corsair Obsidian 1000D ou encore le Phanteks Evolv X, celui-ci dispose d’un design symétrique presque en « X ». Un design qui nous permet de placer ce boîtier soit à la verticale soit à l’horizontale.

Boîtier Cougar Gemini X

Construit sur un châssis en aluminium d’une épaisseur de 5mm et du verre trempé de 4mm d’épaisseur ce boîtier impressionne également par ses caractéristiques. En effet, chaque « chambre » est indépendante, tant au niveau du refroidissement que de l’éclairage et bien sûr chaque configuration a le droit à son propre front panel équipé chacun d’un port USB 3.1 Gen2 Type-C et de deux USB 3.0, entré audio et bien sûr les boutons power..

Boîtier Cougar Gemini X

Toutefois attention, à l’image de ses concurrents dans cette catégorie, la première partie acceptera des cartes mères allant du mini-ITX à l’ATX, tandis que la seconde chambre ne prendra en charge que le mini-ITX. La première chambre accepte des cartes graphiques de 350mm de long et un ventirad de 140mm de hauteur. Notez que la seconde chambre devra partager son espace avec l’alimentation ATX de la première chambre, mais dispose également d’un emplacement pour alimentation SFX pour sa carte mère mini-ITX. Cette chambre acceptera les cartes graphiques allant jusqu’à 330mm de long. Pour faire des économies de place en alimentation, nous pourrons toujours utiliser une alimentation capable d’alimenter deux configurations distinctes comme avec l’alimentation Phanteks Revolt X.

Boîtier Cougar Gemini X

Nous pouvons placer jusqu’à cinq ventilateurs par chambre et nous pouvons placer deux radiateurs de 240mm sur la partie haute du boîtier.

Parlons maintenant du sujet qui fâche, ce boîtier Cougar Gemini X sera disponible durant ce troisième trimestre de cette année pour un prix de 900 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.