Cooler Master GM34-CW : un écran 34″ UWQHD 144 Hz arrive !

Décidément, la tendance est fortement portée sur les écrans ces derniers jours. En nous baladant sur le web, quelle ne fut pas notre surprise en tombant sur la fiche produit officielle d’un nouvel écran 34″ de chez Cooler Master. En plus de son petit frère le GM27-CF bien sûr. Oui, la marque se lance bel et bien dans le marché du moniteur gaming comme nous l’attendions depuis une première apparition d’écrans au nom de la marque durant le Computex 2019. Voici le moniteur Cooler Master GM34-CW.

Cooler Master GM34-CW : un premier écran gaming 34″ pour la marque

Attaquons sans plus tarder les caractéristiques techniques. Nous disposons d’une dalle de type VA/Quantum Dot d’une diagonale de 34″ avec une définition de UWQHD, soit 3440 x 1440 pixels. Une résolution commune pour ce format d’écran 21:9. La dalle dispose d’ailleurs d’une courbure 1500R. Encore une fois, nous apprécions les dalles incurvées, que ce soit pour du multi-screen ou non. Là où la dalle se montre intéressante pour les joueurs, c’est qu’elle dispose d’un taux de rafraîchissement de 144 Hz avec un temps de réponse de 1 ms MPRT. Le contraste est annoncé à 3000:1 (classique pour du VA) avec une luminosité à 400 cd/m2. Cette luminosité permet entre autres de faire bénéficier cet écran de la certification VESA DisplayHDR 400. Le tout avec la technologie AMD FreeSync 2.

Moniteur Cooler Master GM34-CW

De plus, 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3 est couvert ainsi que 125% du gamut sRGB. Quant à la connectique disponible, nous disposons de deux ports DisplayPort plus un troisième en DsiplayPort 1.4, deux ports HDMI, et un port mini-jack pour casque. Les fonctions PIP (Picture In Picture) et PBP (Picture By Picture) sont présentes. En termes d’ergonomie, l’écran est assez polyvalent et peut se régler en hauteur, de droite à gauche et bien sûr en inclinaison de bas en haut.

Moniteur Cooler Master GM34-CW

Pour l’instant nous ne savons rien quant à sa date de disponibilité ni à son prix. Comptez sur nous pour vous tenir informés. En attendant vous pouvez retrouver plus de détail sur la fiche technique par ici.


 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.