Cooler Master V1100/V1300 SFX Platinum : des alimentations PCIe Gen 5

    La marque Cooler Master vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles alimentations aux formats SFX-L : les V1100 et V1300 SFX Platinum. Ces nouvelles références sont disponibles en 1100 watts et 1300 watts. Ce sont également les premières références de la marque compatibles avec la nouvelle norme PCIe Gen5 pour les futures cartes graphiques utilisant cette connectique comme la RTX 3090 Ti.

    Cooler Master lance des alimentations SFX-L jusqu’à 1300 watts de puissance

    Les deux blocs d’alimentations sont certifiés 80+ Platinum. Ils sont d’un format SFX-L et sont donc parfaitement adaptés pour les petits boîtiers Mini-ITX. La principale nouveauté se trouve sur le connecteur d’alimentation destiné pour le GPU. D’ailleurs, on peut constater que l’alimentation ne possède qu’un seul connecteur dénommé sobrement PCIe Gen5. Visiblement, le câble serait de 40 cm de long. Par ailleurs, la marque n’a pas communiqué sur le la puissance que pourra délivrer la ligne. On peut cependant tabler sur une puissance de 600 watts étant donné que nous pouvons voir un port 12+4 broches.

    Cooler Master SFX V1100Cette nouvelle alimentation est équipée d’un ventilateur de 120 mm et utilise des câbles haute performance PCIe 16AWG. Ces nouvelles références Cooler Master V1100 et V1300 SFX Platinum bénéficient d’une garantie de 10 ans. Par ailleurs, le bloc d’alimentations est compatible avec les boîtiers allant du mini-ITX à l’E-ATX. Ce qui permet de l’utiliser partout. Pour finir, nous n’avons pas d’informations quant à la date de disponibilité ou le prix.

    Cooler Master SFX V1100


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.