Core i9-12900K : les premières images et les fréquences confirmées

    Les prochains processeurs de chez Intel vont désormais bientôt voir le jour. Aujourd’hui, c’est l’Intel Core i9-12900K et le Core i5-12600K qui se montrent en photos. Nous connaissons déjà quelques informations sur les spécifications techniques, notamment le système de P-Core et E-Core issues de l’architecture hybride big.LITTLE.

    Le futur Intel Core i9-12900K se montre en photo

    La douzième génération de processeur de chez Intel sera dévoilée par la firme lors de l’événement « Innovation » le 27 octobre prochain. Les processeurs seront disponibles à partir du 4 novembre. Ce qui nous intéresse aujourd’hui est la publication de DDAA117 sur les réseaux sociaux chinois. Il s’agit de deux photos montrant le processeur i5-12600K et le i9-12900K dans l’emballage plastique qui protège la partie arrière du processeur.

    Un autre leaker bien connu, @momomo_us, a publié une photo qui semble confirmer les fréquences du processeur Intel Core i9-12900K. Les cœurs Performance (P-Core) auraient une horloge de base de 3,6 GHz et 5,0 GHz en Boost, les cœurs Efficient (E-Core) auraient une horloge de base de 2,7 GHz et 3,8 GHz en Boost. A cela s’ajoute la technologie Thermal Velocity Boost qui devrait augmenter les fréquences d’environ 100 MHz.

    Performances Intel Core i9-12900K

    Pour le moment, la firme californienne n’a pas encore révélé de prix, bien que nous ayons eu des fuites à ce sujet. Il ne reste plus que quelques jours à patienter avant que les processeurs de tests ne soient acheminés dans les différentes rédactions. Nous aurons bientôt les retours sur les performances réelles, les consommations ainsi que les températures de cette nouvelle génération de processeur Alder Lake-S.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.