Corsair Carbide 110Q : un nouveau châssis silencieux

Corsair nous présente son nouveau boîtier entrée de gamme avec le Corsair Carbide 110Q. Il s’ajoute à la liste des boîtiers ATX moyen-tour. Ce nouveau boîtier se veut essentiellement silencieux.

Corsair Carbide 110Q : pour une configuration tout en silence

Le nouveau venu de chez Corsair est donc équipé de quatre panneaux insonorisés afin de contenir au maximum le bruit venant de l’intérieur du boîtier. Pour réaliser cela, sous les panneaux en métal brossé noir se cache des mousses insonorisantes.

corsair carbide 110q

Avec des dimensions contenus (L 210 mm x  l 418 mm x H 480 mm), le Carbide 110Q vous permettra malgré tout de loger en façade quatre ventilateurs de 120 mm ou deux ventilateurs de 140 mm. À l’arrière un ventilateur de 120 mm (inclus dans le bundle) prend place. Pour les amateurs de watercooling, il sera possible de mettre soit un radiateur de 240 mm ou de 280 mm en façade et un de 120 mm a l’arrière.

corsair carbide 110q

Le format de carte-mère accepté va du mini-ITX au classique ATX en passant par le Micro-ATX, autant dire que la majorité des configurations grand public peuvent s’intégrer dans le Cardbide 110Q. La taille maximum pour le GPU est de 330 mm de longueur, 180 mm pour l’alimentation et la hauteur maximum pour un ventirad est de 160 mm.

Concernant, le stockage vous avez la possibilité d’aller jusqu’à quatre disques répartis comme suit :

  • Deux plateaux 2,5″
  • Deux plateaux 2,5″/3,5″ positionnés dans une cage amovible
  • Un emplacement 5.25″ pour un lecteur optique

corsair carbide 110q stockage

Pour garder votre PC loin de la poussière le plus longtemps possible, le Carbide 110Q est équipé de deux filtres situés en bas et à l’avant du boîtier.

Pour finir le panneau E/S se veut minimaliste, deux ports USB 3.1 Type-A, une prise micro-casque, un bouton power et un bouton reset. Malheureusement il n’y a pas d’USB-C.

corsair carbide 110q panneau io

Il est disponible sur le site de Corsair au doux prix de 59,90€.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.