Corsair Carbide 678C : dans le silence du vent

La célèbre marque Corsair a présenté deux nouveaux boîtiers, le Crystal 680X et le Corsair Carbide 678C. Ce dernier a été étudié afin d’offrir un silence de fonctionnement. Nous allons voir ce qu’il nous propose pour un tarif de 200 euros.

Un nouveau boîtier silencieux : Le Corsair Carbide 678C

Disponible en noir ou en blanc, ce boîtier propose un design qui ne change pas beaucoup des précédents boîtiers Carbide à quelques différences importantes près. Nous avons toujours une vitre en verre trempé sur la partie latérale afin de vous laisser admirer votre configuration assemblée aux petits oignons.

D’un format ATX nous retrouvons à la fois sur le dessus et en façade une mousse EVA haute densité coincée entre les filtres à poussières et les panneaux du boîtier. Cette mousse est bien sûr ici afin d’isoler phoniquement le son qu’émet vos ventilateurs et éventuels coil while pendant vos parties sur Apex.

Notez d’ailleurs le petit côté old school via la baie 5.25″ en façade permettant d’installer un lecteur CD interne, oui ça existe encore. Un côté vieux qui se marie à un côté à la mode puisque nous pourrons installer la caret graphique à la verticale.

Refroidissement

Avec des dimensions de 239 mm de largeur, 549 mm de profondeur et 497 mm de hauteur, nous avons de quoi créer une belle configuration dans ce boîtier. Et surtout de bien ventiler votre engin. En effet, nous pouvons placer au total jusqu’à neuf ventilateurs 120 mm ou huit ventilateurs 140 mm.

  • Dessus : 3 x 120/140 mm
  • Façade : 3 x 120 ou 2 x 140 mm
  • Arrière : 1 x 120/140 mm
  • Dessous : 2 x 120/140 mm

Pour les radiateurs, que ce soit pour watercooling tout-en-un ou watercooling custom, nous pouvons placer :

  • Dessus : 240 / 280 / 360 / 420 mm (en retirant la cage à disque dur pour placer le 420 mm.)
  • Avant : 240 / 280 / 360 mm
  • Arrière : 120 / 140 mm

Ce n’est pas tout, ce boîtier Corsair Carbide 678C est livré avec trois ventilateurs Corsair SP140 PWM et surprise, nous avons un hub permettant de contrôler ces trois ventilateurs en plus de trois autres. Ce hub possède deux vitesses, lentes et rapides.

Boîtier Corsair Carbide 678C

Stockage

Pour la partie stockage, nous pourrons placer jusqu’à six disques durs dans des paniers juste à côté de la carte mère. Nous avons également trois emplacements pour supports de stockages au format 2,5″ sur l’arrière du plateau à carte mère.

Boîtier Corsair Carbide 678C

Que pensez-vous de ce nouveau boîtier ?

Boîtier Corsair Carbide 678C build

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.