Corsair Crystal 680X : dans la tempête

La célèbre marque Corsair a présenté deux nouveaux boîtiers, le Carbide 678C que nous vous avons présenté ici et le Corsair Crystal 680X. Ce dernier boîtier, vendu à un prix de 249,90 euros veut nous proposer un design compartimenté avec un design étudié pour améliorer le flux d’air

Un nouveau boîtier compartimenté : Le Corsair Crystal 680X

Disponible à la fois en noir ou en blanc, ce boîtier propose un design compartimenté que nous retrouvions déjà sur plusieurs boîtiers de la marque. Nous avons ici aussi trois panneaux en verre trempé, sur l’avant, le dessus et bien sûr la fenêtre latérale montée sur charnières laissant une jolie vue sur la configuration que vous lui ferez manger. Notez que nous pourrons installer la carte graphique à la verticale.

Nous avons donc un système de double compartiment. Tandis que le côté gauche va accueillir la carte mère et donc la carte graphique et les systèmes de refroidissements. Le second compartiment va s’occuper d’accueillir le câble management, les supports de stockages sans oublier le bloc d’alimentation. Nous pourrons d’ailleurs y loger trois disques au format 3,5″ ainsi que quatre supports de stockage au format 2,5″.

Boîtier Corsair Crystal 680X stockage

Refroidissement

Toujours d’un format ATX nous retrouvons une aération qui se veut efficace via une aspiration les trois ventilateurs installés à l’avant. La vitre en verre trempé permet ici de laisser de beaux espaces afin d’aspirer efficacement l’air pour l’expulser via le ventilateur arrière du boîtier sans oublier ceux sur le dessus.

Avec des dimensions de 344 mm de largeur, 423 mm de profondeur et 505 mm de hauteur, nous pouvons y loger jusqu’à huit ventilateurs 120 mm ou sept ventilateurs 140 mm comme ceci :

  • Dessus : 2 x 120/140 mm
  • Façade : 3 x 120 ou 2 x 140 mm
  • Arrière : 1 x 120/140 mm
  • Dessous : 2 x 120/140 mm

Pour les radiateurs, pour les adeptes de custom ou non :

  • Dessus : 240 / 280 mm
  • Avant : 280 / 360 mm
  • Arrière : 120 / 140 mm
  • Dessous : 240 / 280 mm

Ce n’est pas tout, ce boîtier Corsair Crystal 680X est livré avec trois ventilateurs Corsair LL120 RGB possédant chacun 48 LEDs individuels. Belle surprise ici, nous avons le Corsair Lighting Node PRO inclus dans le boîtier permettant de contrôler tout l’éclairage de la configuration via le logiciel Corsair iCUE.

Boîtier Corsair Crystal 680X build

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.